Signé le : Wed Dec 19 10:24:16 2007Une pensée pour Julie, quelques mots qui lui sont dédiés.
Comme la lune à l'aube du jour, Comme le soleil à la tombée de la nuit, Comme ça sans un bruit tu es partie. Tu t'es endormie au petit matin, Pour te réveiller dans un monde meilleur. Tu t'en es allée rejoindre ces champions trop vite disparus. Comme eux tu resteras à jamais dans nos mémoires, Toi qui a marqué le paysage du kart de ton empreinte, Pour toi les gens qui t'aiment se sont unis, Et se battent pour que personne ne t'oublie. Tant de souvenirs tu as laissé, Sache que nous ne t'oublierons jamais. Toi qui dans ta passion t'es montrée si forte, Si je t'écris aujourd'hui c'est pour te dire, Que nous pensons tous à toi très fort.
Championne tu resteras, championne dans nos mémoires, avec nous sur les circuits...
Hugues
Signé le : Mon Jun 18 06:48:00 2007Il y a un peu plus d'un an, quand j'ai commencé à avoir le net chez moi, je passais mes journées à explorer cette source inépuisable d'information que la toile représentait…
Puis un jour, (ou plutôt une nuit), au hasard de mes ballades, je suis tombé sur le site de Julie … Ou plutôt celui que son père a fait pour elle… Pour ne pas qu'on l'oublie.
Cette jeune fille faisait du karting et comme je suis passionné par le sport automobile, il fallait bien qu'un jour ou l'autre, on se croise… Cette jeune fille de 19 ans était appréciée de tout le monde et à en croire les messages qui ont été laissé sur la page de son site qui lui rend hommage, elle était appréciée de tous… Cette jeune fille de 19 ans bourrée de qualités et d'un réel talent à bord de son kart nous a malheureusement quitté un jour du mois d'octobre 2002… Depuis, son père se bat pour que la mémoire de sa fille reste sur les circuits qu'elle aimait tant !
Que peut-il arriver de pire à un père ou une mère que de perdre son enfant ?… Rien ! Alors depuis que je suis allé sur ce site, il ne passe pas une seule semaine sans que je n'y retourne… Le courage de ce père est véritablement exemplaire… Ce site a vraiment changé ma vie. C'est peut être un peu pour ça que je veux au maximum voir la vie de la manière la plus positive possible. Quand je vois cet homme de quelle manière il est parvenu à surmonter sa douleur en voulant aider les autres, je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre pour des broutilles…
Si vous avez l'occasion, allez faire un passage sur son site… Ca va peut être changer votre vision de voir les choses… Tout comme ça a changé la mienne… Je n'ai jamais rencontré Julie Tonelli... Mais j'aurais beaucoup aimé... A en croire ce que les gens ont dit ou disent encore sur elle... Elle devait vraiment être une personne exceptionnelle.
Allez, à bientôt…
Hugues.
Davide Boccardo
Signé le : Mon Mar 19 15:50:04 2007Bonjour Julie, jusqu'à hier après-midi je ne te connaissais pas, je ne connaissais pas ton histoire. C'est à la fin de la 6h de Saint-Tropez que j'ai remarqué ton nom sur la combinaison d'une pilote; ceci m'a donné envie de chercher des informations, et me voilà sur ton site. J'ai lu ton histoire, les résultats de ta carrière, tes grandioses résultats .... j'ai appris de ton accident. Sincèrement j'avais les larmes aux yeux en lisant tous les hommages que tes parents, tes amis, tes adversaires et plein d'inconnus ont écrit pour toi. Il est clair que tu étais une personne rare, une de ces personnes qui laissent un vide qui jamais ne pourra être comblé, tu étais trop jeune pour partir et il y a trop de monde ici qui t'aime. Aujourd'hui tu es là haut; tu peux courir avec Ayrton et compagnie ... amuse toi! et surtout .... gagne!!! Tes parents ici font un travail merveilleux en ta mémoire, guidés par l'amour infini envers toi. Je suis un pilote amateur, qui souvent a de grandes satisfactions sur les karts, et à partir d'aujourd'hui il y aura un nouveau pilote qui courra avec tes couleurs.
Corri Julie, accellera nei larghi e felici viali del Paradiso!!!
un abbraccio Davide
Mehdi et Virginie
Signé le : Mon Mar 5 08:30:42 2007HOMMAGE A JULIE Nous ne te connaissons pas personnellement mais nous avons entendu parler de toi jusqu'en Normandie. Et nous avons été touché.