Depuis quelques années, des jeunes passionnés et désireux de s'affirmer ont intégré le Club Rallye du Lycée Bugatti dans le cadre du développement d'un axe de travail visant à renforcer la sécurité routière. Né sous l'impulsion d'une équipe d'enseignants, ce club a pour vocation d'exploiter comme support pédagogique des voitures de compétition dans la préparation, l'assistance et la maintenance.
Les formules de promotion choisies ces dernières années visaient à participer au Challenge SAXO, aux Courses Relais 206 dans le cadre des rencontres PEUGEOT et à l’opération Les Lycées dans
la Course
en formule CAMPUS. Les équipes étaient constituées de mécaniciens et de pilotes 100 % Lycée Bugatti.
C'est au travers de projets pluridisciplinaires à caractère professionnel que les jeunes peuvent se réaliser dans une passion, un métier, un travail d'équipe, et ceci, dans un contexte différent de celui du lycée. En plus de mobiliser toutes leurs compétences et toutes leurs ressources créatives, l'espoir de susciter des vocations est réellement présent et s'est vérifié pour certains d'entre eux.
Les entreprises n'ignorent pas ce phénomène et savent combien la dynamique engendrée par de tels projets est importante et bénéfique pour la revalorisation des métiers de l'Automobile.
Ainsi, SUZUKI France et ADN Espace Compétition apportent un soutien financier et technique pour la réalisation d’un projet visant à intégrer des jeunes au sein même d’une structure compétition professionnelle dans le cadre de la suzuki swift cup.