MENU PRINCIPAL arrow Archives arrow L'année du kart et de l'auto 2004 arrow Essay10/04

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
   Trophée Julie Tonelli
   Trofeo Brignoles
   Communiqués pilotes
   Féminin
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
200611940 Visiteurs

17-10-2004 - Essay10/04      PDF  Imprimer  E-mail 

 

19/10/2004  :  GRAND PRIX KARTING FFSA - ESSAY
Essay finit pour cette année !

La saison 2004 des Grand Prix Karting FFSA a connu son épilogue le week-end dernier sur le circuit d’Essay, avec beaucoup de surprises à la clé. Sur la magnifique piste normande, la hierarchie a été quelque peu bouleversée dans certaines catégories. C’était aussi l’occasion de voir de nombreux pilotes débuter en Junior et en Elite.

Junior : Dreezen champion à la surprise générale
Le belge Rick Dreezen a dominé les essais chronométrés alors que Charles Pic et Jules Bianchi ne décrochaient pour leur part que les 3ème et 5ème temps. Parmi les petits nouveaux à s’essayer en Grand Prix, notons les débuts des Cadets, William Benedetti, Loïc Réguillon, Elie Bluy, Romain Devaux et Charles Lacaze. Le renouvellement des cadres est en marche ! La première manche reviendra au duo belge Laurens Vantoor / Rick Dreezen devant Charles Pic. Vantoor récidivera lors des deux manches suivantes. Pour la pré-finale, c’est pourtant Dreezen qui remporte la mise devant son compatriote alors que Loïc Réguillon, 3ème du Championnat de France Cadet en 2004, s’assurait une superbe 3ème place pour ses débuts. Jules Bianchi connaît un terrible revers lors de la pré-finale, avec un déclassement. Dernier au départ de la finale, il se retrouvait alors menacé dans sa lutte pour le titre. Auteur d’une splendide remontée jusqu’à la 11ème place en finale, il doit laisser Rick Dreezen remporter la course et le titre qui va avec. Kévin Demaerschalk s’octroie la 2ème place et Loïc Réguillon décroche son premier podium dans la catégorie.

Espoir : Waldschmidt logiquement
Mickaël Rossi est l’homme fort à l’issue des manches qualificatives. Il est suivi de près par Anthony Abbasse, de retour aux avants-postes et l’étonnant Arnaud Santamato. Chez les favoris, c’est la déconvenue avec Kévin Breysse, 10ème, Kévin Estre, 12ème et Henkie Waldschmidt, seulement 14ème ! Mais Estre se rattrape en gagnant la pré-finale devant Paul Louveau et Mickaël Rossi. En finale, Waldscmidt part 9ème. Le pilote hollandais reviendra jusqu’à la 4ème place, suffisante pour lui assurer le titre de Champion de France. Devant, c’est Anthony Abbasse qui prend les commandes pour ne plus les lâcher. Il remporte sa première victoire en Espoir lors de la dernière course de la saison ! Derrière lui, sur le podium, Paul Louveau prend le meilleur sur Kévin Breysse.

Elite : première pour Cassaignes
Arnaud Kozlinski déjà titré, le suspense restait entier pour le rang de dauphin en l’absence remarquée du finlandais Teemu Nyman. Mais, grosse surprise dans cette catégorie, ce sont Aurélien Forgeron, Cédric Boisroux, le belge Glenn Keyaert et Johan Besnault que l’on retrouve aux quatre premières places du classement cumulé des manches qualificatives ! Il faut regarder en 5ème Position pour voir Arnaud Kozlinski, alors que Nelson Panciatici est 7ème et Alban Varutti, 10ème. Parmi les bonnes surprises, on voit aussi les noms de Darren Bressaglia, James Miller et Pierre Alain Sorel. Antoine Cassaignes est pour sa part 9ème, mais sa performance est de taille car, non-partant dans la première manche, Antoine s’est arraché pour décrocher une cinquième ligne en seulement deux manches. En finale, on retrouve rapidement Cassaignes à la première place. Il gagne en creusant jusqu’à cinq secondes d’avance sur le pilote britannique James Miller, le luxembourgeois Darren Bressaglia et Johan Notargiacomo. Panciatici s’assure du titre de vice-champion devant Varutti. Cassaignes, grâce à sa victoire normande, décroche sur le fil la 4ème place du championnat.

125cc : Lavanant vainqueur, Van der Ende champion
En 125cc, la lutte a principalement opposé Ricardo Van der Ende et Tony Lavanant. C’est d’ailleurs dans cet ordre qu’on retrouve les deux hommes avant la pré-finale. Derrière eux, Benoît Pécasse, Cédric Goudant et Nico de Bruijn se livrent une farouche bataille. En pré-finale, les deux hommes de tête sont seuls au monde et personne ne peut les contrer. Pour De Bruijn, les choses se compliquent puisque son kart ne démarre pas ! La finale est déterminante pour l’attribution du titre. A ce petit jeu, c’est Tony Lavanant qui conclut en beauté sa saison par une victoire. Mais Van der Ende, 2ème, est tout de même sacré Champion de France. Benoît Pécasse complète le podium de la course et Franck Lagorce est 4ème.

Classement final des Championnats

Junior
1. Rick Dreezen (B)
2. Jules Bianchi
3. Charles Pic

Espoir
1. Henkie Waldschmidt (NL)
2. Kévin Breysse
3. Kévin Estre

Elite
1. Arnaud Kozlinski
2. Nelson Panciatici
3. Alban Varutti
125cc
1. Ricardo Van der Ende (NL)
2. Tony Lavanant
3. Benoît Pécasse


Dernière mise à jour : 11-04-2005




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Chaize Aymeric
arrow Tindillere Jean-Paul
arrow Loriol Pascal
arrow Sudrot Philippe
arrow Georges Olivier
arrow Leleu René / Mathurin Caron
arrow Rouchon Yves

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli