26-03-2003 - Nicolas Navarro n°9 du 26 mai 2003
|
|
|
NICOLAS NAVARRO
JulieTonelli.com©
Communiqué n°9 / 26 mai 2003
Nico prend goût au podium !
Son début de saison le laissait clairement présager, maintenant c'est fait. Nicolas a eu le plaisir de monter sur le podium par deux fois. Des résultats importants dans l'optique de la suite de la saison...
Trophée Européen Intercontinentale A, Angerville, 10 & 11 mai 2003
Angerville est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable des calendriers internationaux. Il est donc utile de bien maîtriser ce tracé. C'est encore vrai cette année puisque le championnat de France se jouera dans l'Essonne en octobre.
En attendant, ce Trophée Européen, lever de rideau du Grand Prix de France Formule A, constituait une excellente course de préparation, ainsi qu'une occasion de briller devant l'élite mondiale du karting: deux en un ! Il aurait été dommage de s’en priver...
Le moins agréable fut cette angine doublée d’une rhino-pharyngite, accouplée à une forte fièvre, qui a diminué physiquement le pilote Birel-Tm-MRT, sans altérer outre mesure son enthousiasme au volant. Qu'on en juge: 3ème de la préfinale avec le record du tour dans sa besace, il prend après quelques tours le commandement en finale. Mais la deuxième partie de la course est plus favorable à Varutti, qui grignote progressivement son retard, et finit par passer à deux tours de l'arrivée. Légèrement déçu d'être passé très près de la victoire, Nico savourait tout de même cette deuxième place acquise devant un beau plateau de favoris.
Grand Prix Karting FFSA
2ème manche du championnat de France Espoir, 17 & 18 mai 2003
Comme beaucoup de jeunes pilotes, Nico a couru au niveau régional au début de sa carrière. Il a même été sacré champion de Ligue en 1999. Parvenu aujourd’hui au niveau international, il apprécie de revenir courir dans cette région Rhône-Alpes où est née sa passion.
Samedi, des conditions climatiques changeantes ont compliqué les choses pour les 84 pilotes en lice et leurs équipes, obligés de constamment adapter les réglages des karts à l’adhérence de la piste. Nico et le MRT s’en sortent bien puisqu’après un 5ème temps chrono, ils enchaînent une deuxième place sur le mouillé et une victoire sur le sec dans les manches. Cette affaire rondement menée les conduit à la corde de la deuxième ligne sur la grille de départ de la préfinale.
Dimanche matin, Nico rafle les 50 points de la victoire au terme de cette préfinale. Son matériel fonctionne à merveille, le pilote se sent à l’aise et on l’imagine bien continuer sur sa lancée… La première marche du podium à domicile… Le rêve !
Mais le pilote propose, et les événements disposent. A l’attaque tout au long des 19 tours de la finale, Nico doit admettre la légère supériorité d’Arzeno et Grelier dans cette dernière course, où la plupart des favoris avaient chaussé leurs deux pneus de secours. Ce nouveau podium est tout de même bienvenu, surtout dans l’optique du championnat. « On a été rapide tout le week-end. Evidemment j’aurais aimé concrétiser en finale, mais on a toujours ce petit problème de réglage au moment de mettre les pneus neufs. Je suis maintenant 2ème du championnat à 40 points d’Armand Convers, c’est encourageant… »
… Et réjouissant pour les supporters de Nico, qui suivront le prochain épisode de sa trépidante saison à Varennes sur Allier les 14 et 15 juin. Un circuit où il s’était montré très rapide ces deux dernières saisons !
|
Dernière mise à jour :
10-04-2005 |