MENU PRINCIPAL arrow Karting arrow L'année du karting 2008 arrow Mondial KZ1-Europe KZ2 & KF3 Varennes

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
208911885 Visiteurs

21-08-2008 - Mondial KZ1-Europe KZ2 & KF3 Varennes      PDF  Imprimer  E-mail 
 
COM JULIE N°17.CLIC.PDF...
 
DIAPORAMA PHOTOS DES PILOTES JULIE.Clic...
 
Victoire du jeune Finlandais Aaro Vainio en KF3
alt 
 
 
2ème coupe du monde pour Jonathan Thonon.Clic
 
alt 
Jonathan Thonon Clic.Pdf...
 
Podium pour Davide Fore en KZ1
 
alt
 
LA COURSE EN DIRECT KZ2.CLIC...
LA COURSE EN DIRECT KF3.CLIC...
LA COURSE EN DIRECT KZ1.CLIC...
 
LIVE.CLIC...  
 
 
-Liste des pilotes KZ1. Clic... 
-Liste des pilotes KZ2. Clic...
-Liste des pilotes KF3. Clic... 
-Programme.Clic.pdf... 
-Com Nyck De Vries 2008 N°9. Clic.pdf...
-Com FFSA. Clic... 
-Com Nyck De Vries 2008 N°10. Clic.pdf...
-Com Team Maranello N°11.Clic.pdf... 
-Com EDFK N°11 Varennes.Clic.pdf... 
-Com Team CRG N°1.Clic.pdf...
-Com Julie version béta:
-Com Team Intrepid N°10. Clic.pdf...
-Com Brandon Maisano Varennnes.Clic...
-Com Sodi N°9.Clic.pdf... 
-Com PDB N°8. Clic.pdf... 
-Com Davide Fore N°5 europe. Clic.pdf.
 Vainio au top avec Julie

 

Le jeune Finlandais Aaro Vainio a dominé son sujet lors du championnat d’Europe KF3, à Varennes. Rapide, fiable, sachant négocier habilement les difficultés inhérentes à ce genre de compétition en évitant notamment les accrochages, Vainio mérite amplement son titre européen, tandis qu’une bonne poignée de pilotes brillants n’atteint pas les phases finales. En KZ1, Davide Forè monte sur la troisième marche d’un podium de champions.

 

Le Circuit Jean Brun de Varennes-sur-Allier accueillait, le week-end dernier, un des plus importants meetings de karting de l’année qui allait permettre l’attribution de deux titres européens, en KF3 et KZ2, ainsi que la remise de la Coupe du Monde KZ1. La Fondation Julie Tonelli pour l’Enfance était, bien entendu, de la partie.

 

Pour les KZ2, il s’agissait de la dernière des trois manches de leur championnat européen. Les favoris avaient déjà le résultat final en ligne de mire, mais de nombreux pilotes amateurs, parmi lesquels moults Français, savouraient là encore l’occasion de participer à une compétition relevée. Vu le nombre et le niveau des participants, la qualification était loin d’être acquise pour tout le monde. Parmi les concurrents portant les couleurs de Julie, les pilotes Intrepid / TM, Cédric Erbland et Nicolas Harmuth, ainsi que Maxime Bailleul sur son Mirage / TM et Geoffroy Lelièvre sur Energy / TM, devaient cesser le combat à l’issue des manches qualificatives.

Pour Nicolas, premier des non-qualifiés, les regrets doivent être grands, puisqu’une pénalité de 10’’ lui barre l’accès aux finales pourtant à sa portée. Ses deux abandons coûtent cher à Bailleul.

Cyril Lefevre (Energy / TM)revient en 21ème position à l’intermédiaire après un 50ème chrono et se place régulièrement autour de la 25ème place dans les courses. Le pilote Autrichien Jesse Streibl (Monza / TM) se qualifie 25ème, chute 32ème à la suite d’un abandon en course 1 et revient à une solide 22ème position en course 2.

 

La Coupe du Monde KZ1 rassemble comme à son habitude l’élite mondiale du karting, et il bien reconnaître que la compétition a tenu ses promesses. Alessandro Piccini (Maranello / TM) aura manqué de réussite : un abandon et une pénalité en manche lui ferment les portes de la finale malgré un 13ème chrono intéressant. Sur son Sodikart / TM, le fidèle Alban Varutti a guetté la pluie pour réaliser de belles performances qui se sont malheureusement évaporées avec l’assèchement de l’asphalte auvergnat. On retiendra une belle 3ème place dans la première manche et une présence temporaire dans le top 4 en préfinale. Davide Forè a réussi un beau parcours ascendant depuis son 7ème chrono et sa 12ème position au départ de la préfinale. Il décroche une superbe 3ème place en finale.

 

La catégorie KF3 aura vu nombre de ses têtes de série sombrer dès avant les finales. Des conditions de piste changeantes, une compétition intense avec des pointes d’agressivité dans le pilotage à la limite de la régularité, et les meilleurs doivent se résigner. C’est le cas du Néerlandais Nyck De Vries (Zanardi / XTR) et du Belge Guillaume De Ridder (Kosmic / Vortex), mais aussi de Michelle Gatting (Gillard / XTR) et Kevin Giovesi (Maranello / TM). Peu connu sur la scène internationale, le Danois Thomas Krebs (Maranello / XTR) réussit une fort belle entrée en matière en prenant la 13ème place à l’intermédiaire, puis la 19ème en finale après de gros soucis en préfinale.

Le héros du jour aura été notre Aaro Vainio qui a remporté sur son Maranello / Maxter, toutes ses courses, se bagarrant jusqu’au dernier tour en finale pour récupérer avec maestria la première place, synonyme de titre de champion d’Europe. Quel talent ! 

Dernière mise à jour : 06-10-2008




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Vernoy Jérémy
arrow Florentin Charles-Antoine
arrow Collin Julien
arrow Sanchez Salvador
arrow Walter Mathieu
arrow Jakobsson Johan
arrow Tanchoux Nicolas
arrow Petit-Golbery Jonathan
arrow Germanovitch Jérémy
arrow Aubourg Alain
arrow

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli