NICOLAS NAVARRO
Nouvelle Victoire à Croix en Ternois
www.JulieTonelli.com©article ffsa le 12/07/04
18/07/2004 : FORMULE CAMPUS RENAULT ELF - CROIX EN TERNOIS - COURSE 2
Navarro reprend sa série
Sur le circuit de Croix-en Ternois, Nicolas Navarro s'est offert une magnifique victoire devant Dimitri Enjalbert et le local Romain Vaitilingom. Le pilote de Haute Savoie retrouve donc la tête du classement général provisoire à l'issue de ce Grand Prix du Pas-de-Calais.
Durant la seconde séance d’essais qualificatifs, le nordiste Vaitilingom s’emparait rapidement de la pole position provisoire devant Navarro et Bouché. Mais Enjalbert améliorait et prenait alors les commandes de la séance avant de voir Navarro et Bouché le devancer sur la feuille des temps. Les positions restaient alors figées jusqu’à ce que Vaitilingom ne reprenne la tête devant Navarro et Ferré. Peu avant le baisser du drapeau à damier, Enjalbert parvenait à s’intercaler en les deux hommes. Sur ses terres, Vaitilingom faisait donc autorité en signant sa seconde pole position de ce week-end.
A l’extinction des feux, le poleman Vaitilingom ratait son départ et Navarro en profitait pour prendre les rênes de la course. Derrière les deux hommes, la bagarre faisait d’ores et déjà rage entre Ferré et Cortier, auteur lui aussi d’un bon départ. Le volant Mygale ne tardait pas à passer son adversaire et se préparait désormais à attaquer Vaitilingom. Il y parvenait durant le 5ème tour. Néanmoins, le nordiste restait dans son sillage, bien décidé à reprendre son bien tout en contenant Enjalbert. Ce dernier venait de prendre l’avantage sur Ferré, lequel subissait alors la pression de Bouché. Trois boucles plus tard, Vaitilingom reprenait l’avantage sur Cortier, lequel capitulait au tour suivant face à Enjalbert.
Loin derrière le solide leader Navarro, le trio Vaitilingom/Enjalbert/Cortier se tenait dans un mouchoir tandis que Bouché, désormais débarrassé de Ferré, tentait de les rattraper. Visiblement très à l’aise sur le tourniquet de Croix-en-Ternois, Enjalbert venait à bout de Vaitilingom, lequel résistait aux assauts de Cortier, bien décidé à monter de nouveau sur le podium. A la lutte pour le gain de la 6ème place, Ferré devait s’incliner face à la combativité du volant ACO : Delporte. Plus loin, Belgy et Accary, revenu dans le Top Ten, se livraient un superbe mano à mano. Très méthodiquement, Bouché tentait de grappiller quelques secondes sur le quatuor de tête mais les dés étaient jetés et les positions n’évoluaient plus jusqu’au baisser du drapeau à damier.
Au terme d’un magnifique cavalier seul, Navarro rejoignait pour la 4ème fois cette saison la plus haute marche du podium devant Enjalbert et Vaitilingom, lequel avait résisté jusqu’au bout à la pression exercée par Cortier. A la suite de son podium de la veille, et de cette victoire, Navarro reprend la tête du Championnat avec 17 points d’écart sur Ferré. Grâce à ses bons résultats de ce week-end, Enjalbert fait son entrée dans le Top Five du Championnat.
Nicolas Navarro : « Je suis très heureux de cette victoire surtout après mes déboires de Pau. C’est aussi une très bonne opération pour moi dans l’optique du Championnat. J’ai pris un meilleur départ que Romain et j’ai tout de suite cravaché pour creuser l’écart. Ensuite, je me suis appliqué à bien gérer ma course pour enfin accélérer en fin de course afin d’obtenir le point du meilleur tour en piste mais je crois que Benoît a été le plus rapide. »
Classement général Championnat de France FFSA 2004 de Formule Campus Renault Elf :
(après 10 courses sur 14)
1. N. Navarro - 138 pts / 2. J. Ferré - 121 pts / 3. B. Cortier - 96 pts / 4. D. Enjalbert - 70 pts / 5. T. Accary - 66 pts / 6. S. Sam Caw Freve - 56 pts / 7. T. Bouché - 53 pts / 8. R. Vaitilingom - 51 pts / 9. V. Belgy - 49 pts / 10. C. Delporte - 28 pts |