JIM COLL,
Originaire de Marseille, le jeune pilote de karting débute sa toute première saison en catégorie ICA. Agé d'à peine 16 ans il commence vraiment bien son année avec ses tous nouveaux résultats et remporte déjà le podium.
SON PARCOURS
Né en 1988, Jim est un grand passionné depuis toujours par les sports automobile et en particulier par le karting. Cette passion, c'est son papa qui lui a transmise car lui aussi pratiquait la compétition. "Je pense que cette passion est dans mes gênes" ! L'amour d'une passion l'emporte et le pilote se met à fond pour y arriver, cette envie de gagner, de battre les meilleurs pour gravir les plus grands podiums. Mais Jim espère vivre de son sport favori et de rouler prochainement en auto.
Il débute sa saison 2003 dans la catégorie ICA qu'il ne connaissait pas encore pas. Toujours dans le team Kart In Pro, Jim débute l'année avec le Trophée Andrea Margutti de Parme en Italie.
Très bon départ en restant 3ème jusqu'en 1/2 finale où il tombe en panne. "Tout allait bien jusqu'en demi finale où je claquais la bougie dans le tour de chauffe et vraiment la course était à notre portée car nous nous montrions les plus rapide".
Mais Jim ne se décourage pas et continue à se battre pour le Grand Prix FFSA de Salbris et gagne justement la 3ème place du podium et est classé second du Championnat. L'année commence très fort malgré sa défaite en Italie. Il souhaite bien sur gagner le Championnat de France et pourquoi pas d'Espagne et de bien figurer au Championnat d'Europe.
AUX COULEURS
Jim connaissait Julie et a souhaité porter les couleurs du site. Le 12 décembre, il participe au 4ème Trophée d'Anthony Gheza à Wissou et lui rend hommage en représentant l'équipe JulieTonelli Provence avec ses amis du Kart Jérémy Iglésias, Nelson Panciaticci et Mathieu Arzéno. Ils terminent 2ème sur le podium et font le meilleur temps. "Cette équipe a été constituée pour rendre hommage à Julie car elle était notre amie et nous avons décidé nous même de la faire car Julie était une fille super".
Inscrit aux sportifs, il porte évidemment nos couleurs par le biais de nos autocollants et nous lui en remercions. "Les couleurs Julie Tonelli je les porte car Julie était une fille super et que je pense que c'est la moindre des choses quand on connaît Julie qui était un amour, qui avait le coeur sur la main mais aussi car cela me fait plaisir et je pense à elle comme si elle était là". |