Fabien Barthez et Gérard Tonelli en GT
DIAPORAMA PHOTOS pilotes aux couleurs.CLIC...
Dimanche matin, la belle Silhouette Touring Cup de l'Aixois
Gérard
Tonelli et Fabien Barthez(1ère victoire de sa jeune carrière de pilote auto)
a surfé pendant les 4 Heures GT Paul-Ricard
pour s'imposer en S2.
-Samedi: Lors des essais qualifs de ce matin, nous avons réalisé le meilleur temps de notre catégorie. Pour la course demain seule la pluie pourra nous permettre de jouer dans le top 10. Les 150 à 250 chevaux qui nous font défauts par rapport aux autres catégorie de GT sont très pénalisant sur le tracé 5,8 km du Castellet.
-Dimanche: Déluge et aquaplaning. Victoire au général de la nouvelle Carrera cup S de Michel Nourry drivé par Le talentueux David Loger et Eric Mouez.
Victoire du groupe pour la Touring cup Julie, mais c'était très piégeux. Le circuit Paul Ricard n'est pas conçu pour la grande pluie. Ce matin nous avons eu la mauvaise surprise de voir notre paddock complètement détruit par la tempête. C'est dans la précipitation que nous avons débuté la course avec une voiture très difficile à piloter dans ces conditions.
conclusion du week-end: le côté très positif: première victoire pour Fabien Barthez et le team AB Sport auto. La rencontre des pilotes coachés par Sébastien Chardonnet, des mécanos et de Bruno Abric.
Mon avis sur le V de V: c'est très cher et très mal conçu avec des essais toutes voitures confondues qui ne servent à rien. Pour les courses c'est pas mieux, toutes les catégories de GT qui ne correspondent pas à l'idée que l'on se fait du sport auto, c'est le bronks. Il est préférable de rouler en super série FFSA avec toutes les disciplines présentes cette année et surtout la reconnaissance médiatique de la plus grande course nationale.
Yannick Iglésias-Hugo Lyard-Fabien Barthez-Romain Lyard Gérard Tonelli
|