05-02-2010 - Jules Bianchi GP2 Series 2010: Abu Dhabi
|
|
|
Jules Bianchi 2010 avec Julie.CLIC...
Jules Bianchi fait une démonstration dans la 2ème course;
Parti dernier suite à un problème sur la grille, il est remonté 7ème. La course télévisée sur Eurosport nous a permis de voir la suprématie du pilote représentant de la Fondation Julie Tonelli pour l'enfance. Une vrai course de karting pour un pilote qui effectuait sa première course en GP2.
Jules Bianchi 2010 GP2 Series Abu Dhabi
GP2 Asie - Abou Dhabi
Jules Bianchi a réalisé des débuts probants sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi pour le second meeting des GP2 Asia Series. Le pilote de la Ferrari Driver Academy qui évolue au sein de ART Grand Prix a obtenu une fantastique 3ème place lors de sa première course dans la discipline et a rejoint l'arrivée en 7ème position de la seconde course après avoir calé au départ. Dans les deux épreuves, Jules était en pleine forme et a effectué de belles manœuvres de dépassements démontrant ainsi ses capacités et sa vitesse de pointe.
'Je suis très content de ma place sur le podium pour mes débuts en GP2 Asie,' a déclaré Jules. 'Je suis allé là-bas pour apprendre car mon objectif est de gagner la main series. Il y a beaucoup de choses qu'il faut que je comprenne, notamment les départs et les arrêts aux stands. Un résultat comme celui-ci est encourageant.'
Les GP2 Series ont remplacé la Formule 3000 Internationale en 2005 avec pour but d’endosser le rôle que sa devancière avait perdue, celui de tremplin pour le plus haut niveau du sport automobile, la Formule 1. Comme le soulignent les accessions de plusieurs anciens pilotes du GP2 à la F1, la mission a été remplie avec célérité et succès.
Technologies de pointe et simplicité d’un concept financièrement raisonnable ont fait des GP2 Series une formule gagnante, qui se produit en lever de rideau de la Formule 1 pour la majorité des 11 meetings. Succès professionnel et populaire, les GP2 Series sont devenus le passage obligé pour aller ensuite en F1.
Format des week-ends de course
Vendredi:
Essais libres (30 minutes)
Qualifications (30 minutes)
Samedi:
Course 1 (180km) après les qualifications F1
Grille de départ déterminée par les qualifications du Vendredi
Dimanche:
Course 2 dite ‘sprint’ (80km environ) en fin de matinée
Grille de départ : Etablie selon l’ordre d’arrivée de la Course 1, avec inversion du Top 8
|
Dernière mise à jour :
19-02-2010 |