Une famille karting aux couleurs de Julie
C'est vraiment une terrible nouvelle que vient de nous annoncer notre ami japonais Noryasu Murosono, avec la disparition subite la semaine dernière de son plus jeune fils, âgé de 3 ans.
Les Murosono, résidant en France en 2006/2007, avaient partagé leur passion du karting sur les circuits d'Ile-de-France. Noryaki, l'aîné, roulait alors en minikart et son père, Noryasu, n'avait pas longtemps résisté à l'appel de la compétition en Rotax, portant fièrement les couleurs de Sodikart. De nombreux pilotes s'en rappelleront.
Nos rapports s'étaient renforcés lors de notre séjour à Suzuka en 2008 pour la Coupe du Monde KF1. La famille au complet avait fait un long déplacement pour nous retrouver au bord de la piste, avec un plaisir réciproque. Nous avions alors appris à mieux connaître ces gens absolument charmants et passionnés, notamment au cours d'un mémorable dîner dans un restaurant chinois (!). Nous nous souviendrons longtemps de leur joie de vivre, de leur gentillesse et de leur amour du karting.
Fidèle de la Fondation Julie Tonelli, fan de Sodi au plus au point, Noryasu a même mis en ligne un site en japonais dédié à la marque française, pour le simple plaisir de mettre en avant Sodikart au Japon. Il rêvait de voir les châssis français en plus grand nombre dans son pays. Son jeune fils avait hérité de la passion du karting et se préparait à faire ses débuts prochainement. Un destin cruel en a décidé autrement.
Nous avons longuement hésité avant de publier une info sur ce drame, mais notre amitié a finalement pris le pas sur l'émotion, pensant que le soutien de lointains occidentaux pourrait, peut-être, les aider dans ces circonstances difficiles. C'est peu dire que nous pensons à eux... Nous invitons tous ceux qui le souhaitent à envoyer un témoignage de soutien ou un message de réconfort, si modeste soit-il, à la famille Murosono à l'adresse suivante, contact@kartcom.fr, et nous chargerons de leur transmettre.