LA FAMILLE BLUY SOUS LES COULEURS DE JULIE
Revue de presse des pilotes Bluy.
JulieTonelli.com©Famille Bluy
Minimes
Les essais libres nous permettent de peaufiner nos réglages et nous obtenons un châssis relativement neutre mais avec du dribble au freinage pour Clément nous pensons avoir trouver pour le warm up du samedi le soucis. Amandine roule en dent de scie et fait quelques erreurs de trajectoire. C'est le métier qui rentre, malgré cela les progrès se font sentir par rapport a Alés. le tirage au sort des groupes chronos n'est pas favorable à notre petite Amandine ,elle tombe avec Steve ,Nato enfin avec les 15 premiers du championnat. Clément tombe dans un groupe ou il peut s'en sortir. Amandine fait le 36 ème chrono mais dernière de sa série on s'y attendait. Clément fait le 20ème chrono mais le 4éme de sa série alors qu'il avait le 3ème juste avant le dernier tour. Par contre nous avons réglé le problème de dribble au freinage mais Clément trouve que son châssis glissé avec ses pneus neufs. Nous avons confirmation qu'il faut continuer de développer la tenue de route de notre chassis avec les pneus neufs. Manches qualificatives du samedi. Amandine se faufile a travers les embûches et termine 15éme de sa première confrontation. 19ème de sa deuxième manche et dernière. Clément roule en 8éme position mais se rate dans l'avant dernier tour enfin on l'a aidé et termine 12. 7 éme pour sa deuxième manche mais il manque de bas. Manches qualificatives du Dimanche. Le warm up se passe bien pour clément et moins bien pour Amandine car la pluie s'est invitée. amandine rencontre son frère elle peut encore se qualifier en fonction du résultat de ses adversaires. Très bon départ de clément qui pointe 4 au premier tour. Il attaque Nato au fond du circuit a l'épingle mais il cale dommage car il roule fort et le problème c'est que le nombre de tour est réduit a 7. il repart 9 et remonte comme une fusée. Il tourne une seconde plus vite que Plat et Nato et 5/10 plus vite que Steve Fauvre. Il finit 4 a 2/10 de Nato. Dommage il aurait du gagner ,tu sais ce que c'est quand on a tous les atouts en main et que la chance ne veut pas te sourire. Amandine finit 18 ,elle rate sa qualification. Clément sort 16 des qualifs et Amandine 35 pour 32 retenus. Ce sera pour l'année 2004
Pré-finale
Clément roule dans le top 10 mais fait quelques erreurs de trajectoires et il perd le contact du groupe. Il perd ensuite quelques places et termine 18. Il nous a fait du bon et du mauvais.
Finale
Il fait un beau départ et gagne quelques places. La bagarre fait rage dans le peloton et milieu de course il en prend 4 en bout de ligne droite ,hélas la joie sera de courte durée. Il termine 15 de la finale.
Classement général
Bob termine 21 au général ,il a rempli son objectif qui était le top 30 cette année. Je dirais même ,il a explosé son objectif. 1 meilleur tour en course dans une manche de qualif à Ales. 7 eme en préfinale pour sa deuxième qualification au France. 10 éme en finale alors qu'il était 7 jusqu'au dernier virage et le 6éme fait un tête a queue. Notre objectif pour 2004 sera le top 10 au France.
Coupe de la ville
Le départ est volé par le vainqueur ,Amandine sera 2 a un moment mais au lieu de se concentrer elle touche aux vis de son carbu ,elle prendra dans le dernier tour la troisième place. Elle est super heureuse ainsi que toute la famille ,son objectif était de faire le podium ,c'est son premier de l'année ,elle l'a bien mérité de plus elle reçoit une coupe pour sa participation dans ce monde de garçon. Elle en profite d'arroser l'assemblée avec sa bouteille de champomy. Nous n'avons même pas pu assister a son podium car nous étions en prégrille pour Clément et en parc fermé pour le contrôle technique. L’année prochaine sera son année pour prouver que les filles peuvent faire aussi bien que les garçons.
Cadets
Nos essais libres confirment que la place d’Elie est dans le top 10 et que sa victoire a la préparatoire d’Ostricourt devant Anthony n’est pas un coup de chance. Le tirage au sort des groupes chronos ne nous est hélas pas favorable notre groupe est le plus difficile nous tombons avec Abasse Tambay Berthon Stoltz Forgeron Pallu Perreira vraiment pas de bol. Elie fait 7 derrière Nathanael Berthon c’est quand même pas mal et 24 au général. On n’est un peu déçu d’être tombé dans ce groupe aussi difficile.
Manches qualificatives
Première manche Elie termine 9 il remonte 4 places ,il a l’air de vouloir faire un coup de ce week end. Deuxième manche il confirme et termine 8. La manche du dimanche lui sourit moins les réglages n’étaient pas bon ,il termine 12. Il se qualifie 17 ème.
Pré-finale
Un festival signé Elie. Il s’élance de la 8ème ligne avec le couteau entre les dans nous avons trouvé le petit truc qui nous faisait défaut. Il nous a fait des supers dépassement ,des freinages d’enfer enfin la course parfaite ,il remonte 11 places. Il a prouvé qu’il fallait compter sur lui pour dynamiter le peloton.
Finale
Nous avons modifié un peu les réglages dans l’optique que la piste resterait sèche. Perdu une petite bruine perturbera la finale Il faut dire aussi qu’ Elie a voulu résister trop au retour d’Anthony et que là il perdra bêtement 5 places d’un seul coup pourtant tout avait bien commencé car il pointé 7 au premier passage. Sa tenue de route se dégrade avec l’apparition des quelques gouttes de pluie. Il reviendra en fin de manche mais trop tard. Il termine a la 15 éme place.
Classement général
Elie termine 25 au général. On pouvait honnêtement penser a mieux si la pouasse nous avez lâché. Notre objectif pour 2003 été le top 10 au France. Résumé d’un championnat raté bêtement mais il faut dans le sport mécanique quelque fois avoir sa part de chance.
Essay
A la finale les tuyaux d’essence sont inversés il fait un demi tour « Dommage »
Mirecourt
Il ne démarre pas en finale le mécanicien n’a pas soufflé dans la durite d’essence « La malchance nous poursuit »
Alès
On marchait comme une fusée en manche qualificative ,il n’assure pas correctement un dépassement il se retrouve hors course avec en prime un déplacement a l’hôpital qui ne lui permet pas de disputer sa troisième manche de qualification
Il ne se qualifie pas alors que nous avions tout pour réussir. Il se rattrape le dimanche en gagnant la coupe de la ville de fort belle manière.
|