03-12-2010 - Les princesses africaines au Sénégal
|
|
|
JULIE AU SENAGAL DECEMBRE 2010
Monique la responsable de l'association princesses africaines
Nous sommes rentrés hier soir du Sénégal et grâce à vous 3, nous avons pu offrir une vraie maison à N'Gatté. Inutile de vous dire à quel point toute la famille a remercié Julie de ce cadeau, vraiment inespéré pour eux.
La maison est bien sûr au nom de N'Gatté et nous avons fait la transaction de vente en présence du chef du cabinet du ministre des institutions Aminte Law, ce qui officialise encore davantage la vente.
Les photos ne rendent pas très bien mais c'est une maison, de type sénégalais, en bon état, qui se trouve pas très loin de l'école de N'Gatté, entièrement carrelée et avec une toiture dans toutes les pièces. Il y a une grande cour, un grand salon, une cuisine, une douche, un WC et 5 chambres - N'Gatté à déjà choisi la sienne ! Au Sénégal, malheureusement les petites maisons n'existent pas car il n'y a que des grandes familles, mais surtout la maison est située dans un quartier qui ne s'innonde pas.
N'Gatté et sa mère, mais ausi toute sa famille nous ont vraiment chargé de vous remercier et de vous dire à quel point ils étaient reconnaissants à Julie, car tout le monde est bien conscient de la chance que ça représente d'avoir une maison et d'être à l'abri et bien sûr "leur porte vous sera toujours ouverte si vous venez au Sénégal".
Le petit bébé qui est sur mes genoux, sur l'une des photos, a 8 mois, c'est la fille de la soeur de N'Gatté que sa mère garde et elle s'appelle JULIE. Alors je suis sûre que votre fille sera présente à chaque instant dans cette nouvelle maison.
Je pense sincèrement que Julie est la Providence pour nos petites princesses africaines : grâce à elle et à vous, la vie de Claudia, à Madagascar et de N'Gatté, au Sénégal, qui au départ étaient toutes les 2 très gravement malades, a pris un tournant tout à fait positif qui leur permet aujourd'hui de penser à l'avenir de façon beaucoup plus sereine. Pour elles et aussi pour tout ce que vous faites pour tous les autres, encore MILLE MERCIS à vous 3 et surtout à JULIE.
|
Dernière mise à jour :
04-01-2011 |