AA moins d'une semaine de la dernière épreuve du Championnat d'Europe FA à Mariembourg, Laval constituait le dernier test axé principalement sur le châssis, le moteur ayant déjà démontré sa très bonne évolution en championnat de Belgique.
Le moins que l'on puisse dire est que Jonathan n'a pas fait dans le détail malgré une rupture de transmission l'empêchant de réaliser un tour chrono et un moteur ayant rendu l'âme dans la préfinale.
Jonathan a signé le meilleur temps lors des deux manches de qualification, du warm-up et de la finale tout en réalisant le deuxième meilleur temps de la préfinale à 4 centièmes du meilleur chrono!
Parti dernier (pas de chrono) lors de la première manche de qualification, il remontait ses adversaires en boulet de canon pour terminer cette manche à la 8e place. Cette meilleure position de départ lui permettait de remporter sa deuxième manche de qualification. Ces deux belles prestations le positionnaient en huitième place sur la grille de la préfinale.
A nouveau une très belle remontée jusqu'à la troisième place, mais qui se terminait cette fois par un abandon sur bris moteur.
Partant de l'avant-dernière ligne lors de la finale, Jonathan remontait 17 pilotes et accrochait une belle dixième place vu les circonstances.
"je pense que c'était une course idéale pour préparer la dernière course du championnat d'Europe ce week- end a ariembourg et pour le championnat du monde"