PRESSE ALBAN VARUTTI
Revue de presse d'Alban Varutti le 8/9/03
JulieTonelli.com©
Championnat d'Europe ICA
Pour revenir au championnat d'europe, on peut dire que tout s'est très bien passé, dès notre arrivée à Corridonia nous sommes allés jeter un oeil sur la piste qui m'a tout de suite plu. Le mercredi qui était réservé au montage des stands s'est déroulé en pleine chaleur mais avec une ambiance très détendue, d'ailleurs aux vues du site j'attendais le jeudi avec impatience pour enfin pouvoir faire mes premiers tours de roues.
Le jeudi et le vendredi qui étaient consacrés aux essais-libres ce sont très bien passés j'étais d'ailleurs un des pilotes les plus rapides durant ces deux jours.
Le samedi après un bon warm-up ou nous étions rapides sont arrivés les chronos. Nous avons été victimes de nos réglages des essais qui n'étaient plus adaptés à une piste beaucoup moins gommée que pendant les chronos ce qui nous a relégué à la 29eme place générale.
Ainsi je partais pour les 3 manches qualifs en 8eme ligne de la poule A (15eme).
En premiere manche je prends un départ sage j'ai géré sans forcer mes pneus et mon moteur et je suis remonté jusqu'en 4eme position avec un des meilleurs temps en course(je faisais mes temps des chronos et les autres eux marchaient moins bien)
En 2eme manche je me rate au départ, je perds quelques places, et je remonte finalement jusqu'à 7eme place avec difficultés, après le départ et un concurrent en milieu de course qui me monte dessus, je fini la course avec du matériel légèrement endommagé.
En 3eme manche, le dimanche matin, je part 15eme et j'assure ma qualif, tout ce passe sans probleme et je fini encore une fois 7eme
A l'issu des manches, au cumul des points je suis le 10eme qualifié
En préfinale qui comptait 20 tours, j'assure mes 3 premiers tours, ensuite j'ai fais une course classique, sans accrochage, je doublais que lorsque j'étais vraiment sur de pouvoir passer et je fini donc 3eme de cette course avec je dois le dire une grande satisfaction.
Pour la finale c'est une autre hisoire, après une présentation des pilotes et un départ directement sur le circuit le stress etait à son comble.
Au départ je passe 2eme et je boucle le premier tour à cette position, puis directement à la fin de celui-ci, Nicola Bocchi le futur vainqueur me pousse en bout de ligne droite dans la partie sale de la piste ce qui dès le 3eme tours me relègue a la 11eme position devant nettoyer mes pneus, ensuite j'ai attaqué pour revenir sur le groupe de ¨ête, les doubler un par un pour de nouveau reprendre la 3eme position jusqu'à 8 tours de la fin avant de me faire doubler par Mr Jessing qui finira devant moi mais qui sera déclassé pour matériel non conforme.
|