Trophée Julie Tonelli 19 octobre
UN SAMEDI PLUVIEUX :
Pas la pluie !!! Et oui, malheureusement les essais du samedi se feront sous la pluie avec des températures assez basses. Mais les 83 pilotes engagés des 10 catégories ne se découragent pas pour améliorer au maximum leurs temps et essayer de faire de bon chrono. Pratiquement tous les pilotes portent les couleurs de Julie et certains d'entre eux sont assez content de leur première journée. Aux chronos, Laurent Gasperini qui roule en Rotax Max termine 5ème/16, ce qui le rend assez fier de lui puisque qu'il n'avait pas roulé depuis un moment. Chez les Cadets, le jeune rapide Mike Courquin fait le premier temps, mais ça n'étonne pas ses concurrents qui ont l'habitude de le voir devant. Avec quelques problèmes techniques, Gregory Tchoubaklian, le champion de ligue 2003 Promo Junior fait le 2ème chrono derrière Sylvain L'Homme. Pour le reste des pilotes qui portent les couleurs, quelques bon chronos et d'autres où il faudra se rattraper dimanche.
APRES LA PLUIE LE BEAU TEMPS :
Dimanche, une piste sèche et des pilotes qui remontent avec plus d'assurance. Chez les Cadets, Mike Courquin se fait dépasser en préfinale en plein virage par Romain Errani qui restera en tête jusqu'au dernier tour de la finale. Très belle bataille entre ces deux jeunes pilotes rapide ! Pour Urreizti Gérald en Nationale 100, il gagne la finale aisément, tout au long de la course il aura mis un grand écart entre lui et le 2ème avec des secondes d'avance. En Minimes, Guillaume Da Costa qui avait gagné la première journée du Trophée, fait 4 en préfinale quant à Steeve Fauvre qui avait fini 2ème du Championnat de France à Ostricourt, termine derrière Da Costa.
En finale, la pluie commence à tomber et fait perdre des places à Da Costa qui fini 6 et Fauvre fait 8. Mais la pluie continue à nous jouer des tours, ça s'arrête et ça recommence... et ce sont les Rotax Max qui ont du mal à choisir leur réglage. Laurent Gasperini passe alors en réglage pluie, 10mn avant la course changement de pneus, couronne et réglage du châssis s'adaptant à la pluie. Il devait partir 6 mais son moteur a dû mal à démarrer en prégrille et perd 2 places. Mais toujours sous la pluie, il remonte très vite 7ème, 6ème, 5 puis 4. Malheureusement, à 3 tours de l'arrivée il perd la cartouche de son pot d'échappement, ce qui lui fait perdre de la vitesse et termine 5ème. Toujours en Rotax, Jean-David Pain, il roule maintenant en ICA mais a tenu à participer à cette 2ème manche du Trophée. Pour ce retour, il fini 1er. |