Tropheo Julie Tonelli 28 novembre
NELSON LUKES
LE MAIL DU PILOTE JUNIOR DE BRIGNOLES :
C'est Dominique Guillem qui a encouragé Nelson à découvrir le site de Julie et il porte ses couleurs parce qu'il l'a connu lors d'un entraînement sur la piste de Trets, Julie lui a donné quelques conseils, il s'en souviendra toute sa vie. En 2004 il a participé au Trophée Julie Tonelli en Junior ICA, un pilote parmi tant d'autre venu rendre hommage à notre regrettée. Souvenez-vous de sa course : Une invitation amicale de Philippe Bianchi décidait Nelson à effectuer une dernière course dans la catégorie Junior, alors que tout le matériel commençait son hibernation dans le garage familial. Sur une piste qu'il apprécie et devant "son" public varois Nelson ne tarde pas à retrouver ses marques.
Les quelques soucis des manches préliminaires (bougie noyée, moteur cassé...) sont oubliés au départ de la finale, Nelson sait son châssis Birel parfaitement réglé. Ses espoirs se confirment dès le départ où il pointe à la quatrième position, devant lui trois concurrents ont pris un peu d'avance, mais leur lutte lui profite, la jonction s'établit au 8ème tour. S'en suit une bagarre acharnée qui verra chacun des quatre protagonistes prendre la tête à son tour. L'Anglais Stevens semble plus rapide mais il ne parvient pas à creuser l'écart.
Adrien Tambay prend le commandement et Nelson l'attaque immédiatement dans la parabolique, ils se touchent, Nelson perd du temps, il est quatrième et son kart manque d'adhérence pendant quelques virages, tout est à refaire. Stevens en a profité pour prendre un peu d'avance, Nelson repart à l'attaque, revient en deuxième position, mais Stevens est maintenant hors de portée, la course est finie. Stevens remporte une victoire méritée devant Nelson et Tambay. Quelle course ! Un grand merci à toute l'équipe de BKL, et une grosse pensée pour Julie...
AUTRES Z'INFOS :
Résultats de la course
Photos aux couleurs
Texte : StarZone
Photo : KSP.fr |