22-04-2005 - Emily Dejuniat
|
|
|
Emily Dejuniat Championnat de France FFSA
1-3 avril 2005
Elite
Le mail d'Emily
bonjour voila enfin mon compte rendu de la course de salbris.
J'ai pris le temps je sais mais je commence juste à me poser depuis mon arrivée en terre italienne...
Compte rendu:
Cette première course s'annonçait rude pour une remise en route, et je ne m'étais pas trompée...
La prise en main du châssis Alpha s'est déroulée dans de bonnes conditions, avec une équipe sympa.
La première manche du samedi aprés-midi a mal commencé, en effet partie en font de grille, j'ai tout tenté pour rester accrochée au peloton mais un freinage optimiste et une piste un peu sale viendront écourter cette tentative.
La deuxième manche du samedi se déroule mieux, les chronos descendent progressivement, mais les conditions de grid sont devenues très difficile sur le plan physique. Cet arrêt de 6 mois s'est fait ressentir. Je finis la manche à une 16° place. Cette position n'est pas convaincante pour attaquer la dernière manche qualif du dimanche. En effet une place dans les 12 premiers est obligatoire afin de se qualifier pour les phases finales.
Dernière manche qualif: Elle va se dérouler quasiment à l'identique de la deuxième, beaucoup d'erreurs de conduite vont empêcher cette quête de la 12° place. Le résultat final sera une 17° place...
Le point positif de cette manche a été l'amélioration du châssis, La veille il avait été très difficile à amener dans la gomme, mais durant cette course, l'effort accès sur la position de conduite a été concluant.
La qualification demeure inaccessible, mais le week-end reste quand même positif. De nombreux points restent à améliorer rapidement. Le physique premièrement et deuxièmement retrouver des bases de roulage dans la gomme. La course à Varennes sur Allier étant dans moins de trois semaines, j'espère pouvoir prouver que je peux revenir à un niveau d'antan.
Voila
A bientôt
Emily
|