Mickaël Lafarge
Championnat de France FFSA
1-3 avril 2005
espoirs
Le mail de Mickaël
Cette première course en Championnat de France fut assez difficile à cause du manque d'expérience dans cette catégorie, car l'année dernière je faisais seulement des amicales en "ZENITH".
Je commence seulement cette année avec mon N100 en faisant la ligue, dans un premier temps. Après ma première course j'ai tout de suite fait Salbris ("gros changement !!!!").
J'ai été très impressionné lorsque je suis arrivé le mercredi en voyant toutes ces structures et cela continua de plus belle le jeudi lorsque nous avons dû aller remplir les papiers administratif en voyant des pilotes comme par exemple Davide Fore, Manuel Renaudie,...
Le vendredi, séance "Rodage", là j'ai pu me familiariser avec la motorisation (plus puissant qu'en N100).Ensuite les pneumatiques, pas facile de s'habituer à ce type de gommes ou la moindre erreur de trajectoire est fatale. Mais tout cela, j'ai réussi à le corriger grâce aux aides techniques du TEAM LAUMATEC pour être "prêt" lors des essais chronos.
Pour la course, je me suis vite familiarisé avec les départs car dès le premier virage, je me suis fait sortir suite à un mauvais placement !!! Cette erreur ne devait donc surtout pas se reproduire !!!!
Au fil des autres manches, cela se passait bien mais malheureusement le manque d'expérience se faisait sentir car de petites erreurs ne m'ont pas permis de toutes les terminer.
Ce week-end aura été très riche pour moi en expérience (ce qu'il me manque), même si les résultats ne sont pas le reflet de ce que je peux faire.
Dans le team, tous les pilotes ont été super sympas et m'ont donné pleins de conseils. Ce qui m'a super motivé et j'attend donc avec impatience la dernière course à Essay où je serai présent.
Je remercie le TEAM LAUMATEC pour leur soutient "technique" et "moral", mes parents, ma famille, Vincent Garcia (avec qui tout est possible!!!!!!), Alain et Pierre-Alain qui me suivent et m'encouragent depuis mes débuts.
|