MENU PRINCIPAL arrow Archives arrow L'année du kart et de l'auto 2003 arrow Super Série FFSA - Val de Vienne

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
   Trophée Julie Tonelli
   Trofeo Brignoles
   Communiqués pilotes
   Féminin
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
199925570 Visiteurs

22-06-2005 - Super Série FFSA - Val de Vienne      PDF  Imprimer  E-mail 

SUPER SERIE FFSA

VAL DE VIENNE 24-26/ 05/2005

CAMPUS - -206 RCC -  GT FFSA - CARRERA CUP - CLIO CUP - SUPER TOURISME - F.RENAULT 2.0

La course en direct. CLIC...

Campus: Mathieu Arzéno vainqueur

 

 

 

26/06/2005  :  FORMULE CAMPUS RENAULT ELF - VAL DE VIENNE - COURSE 2
Arzeno dans l’aspiration de Vernay

En remportant la seconde course, Arzeno se retrouve en tête... au nombre de victoires car au Championnat, c'est bel et bien Vernay qui conserve le leadership. Toutefois, Arzeno se rapproche dangereusement puisque seuls deux petits points les séparent. Bournot retrouve quant à lui le podium final provisoire. Ce week-end, dans la Vienne, ces trois campusards ont trusté les podiums.

Une forte pluie s’invitait sur la piste poitevine lors de la seconde séance d’essais qualificatifs. N’ayant pas le temps de changer de pneumatiques, les campusards effectuaient donc un seul tour lancé à l’issue duquel le classement était figé. Arzeno héritait donc de la pole position devant Chardonnet, qui signe là sa meilleure performance en qualifications, Vernay, Van Heek, Combot et Bournot.

Dix-huit monoplaces se positionnaient sur la grille de départ de la seconde course puisque Rochat, commotionné à la suite de sa sortie de piste la veille, Thibault (casse moteur) et Van Heek (cloche d'embrayage cassée) ne pouvaient y prendre part. Au départ, le poleman Arzeno se faisait surprendre par Chardonnet mais il reprenait rapidement son bien et bouclait logiquement le premier tour en tête suivi de Vernay, Marsoin, auteur d’un superbe départ, Bournot, Combot et Passelaigues et Chardonnet, qui perdait finalement cinq places dans ce tour. C’était ensuite au volant Mygale de commettre une faute et de perdre de nombreuses places. Alors que Vernay cravachait pour rejoindre le leader Arzeno, Marsoin restait dans son sillage tout en résistant à la pression exercée par Bournot. Le régional capitulait cependant lors du 3ème tour et Bournot s’attelait désormais à rejoindre le duo de tête. Crédité du meilleur tour en course, il grappillait les précieuses secondes qui le séparaient de Vernay. Derrière, Marsoin devait maintenant contenir Combot tandis que le Charentais Mena, sous la menace de Chardonnet, partait à la faute. Cette erreur profitait finalement à Guillemard qui se plaçait devant Chardonnet et Passelaigues, bien revenu après sa bévue en début de parcours. Les deux hommes allaient ensuite prendre l’avantage sur Guillemard.

Alors qu’il possédait une avance de près de deux secondes, Arzeno se loupait à l’entame de l’avant-dernier tour, réduisant à sept dixièmes son écart ! Heureusement, il se reprenait très vite et bien que Vernay finisse la course dans la boîte de vitesses de sa monoplace, Arzeno passait la ligne d’arrivée le premier devant Vernay et Bournot. A domicile, Marsoin signait son meilleur résultat de la saison en obtenant les points de la 4ème place devant Combot, Chardonnet, Passelaigues, Guillemard, Petit et Bergerot, qui pour son anniversaire, entrait enfin dans les points.

Grâce à cette 4ème victoire, Arzeno n’est désormais qu’à deux petits points du leader Vernay au Championnat. Après ses déconvenues bourguignonnes, Bournot prend sa revanche dans la Vienne et pointe désormais en 3ème position au classement général provisoire au détriment de Combot.

Mathieu Arzeno : “ Je me suis fait surprendre au départ par Sébastien mais je n’ai pas attendu pour le passer. Jean-Karl et moi, on roulait sur le même rythme mais à 2/3 tours de la fin, je voyais sa monoplace revenir dangereusement. En plus, j’ai fait une énorme “bourde” avant la ligne droite des stands ce qui lui a permis de recoller. Je me suis bien rattrapé mais j’ai quand même fini la course avec la tête dans les rétroviseurs. ”

Jean-Karl Vernay : “ Après un départ correct, je me suis efforcé de passer Sébastien rapidement afin de rester dans les roues de Mathieu. Mais ensuite, Pierre a tenté une attaque suicide au Trop Tard ce qui m’a fait perdre beaucoup de temps. Derrière, Jean-Philippe revenait fort ce qui fait que moi aussi, j’ai fait une course dans les rétroviseurs. Sur la fin, suite à l’erreur de Mathieu, je pensais préparer mon attaque mais j’ai été surpris de voir le damier... je n’avais pas vu le directeur de course signaler un tour ! Rien n’est encore acquis alors pour la prochaine épreuve au Mans, il va falloir tout donner. ”

Jean-Philippe Bournot : “ Je suis un peu déçu car on court forcement pour gagner et ne faire “que” 3ème, c’est toujours frustrant. Certes, je n’ai pas pris un bon départ, je me suis retrouvé englué dans le peloton et c’était donc assez dur de revenir. Mais j’ai pu reprendre le contact et je pensais pouvoir jouer la victoire. Effectivement, il faudra être dans le coup tout de suite au Mans... “


Classement général Championnat de France FFSA de Formule Campus Renault Elf 2005 :
(après 10 courses sur 14)
1. J-K. Vernay - 146 pts / 2. M. Arzeno - 144 pts / 3. J-Ph. Bournot - 103 pts / 4. P. Combot - 101 pts / 5. A. Passelaigues - 79 pts / 6. K. Van Heek - 72 pts / 7. S. Chardonnet - 55 pts / 8. A. Marsoin - 43 pts / 9. P-B. Mena - 36 pts / 10. M. Petit - 17 pts


Partenaires de la Formule Campus Renault Elf : Elf - Renault Sport - Michelin - Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche - Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative - Lycée Professionnel Le Mans Sud - Académie de Nantes - Conseil Général de la Sarthe - Région Pays de la Loire

 

 

27/06/2005  :  FORMULE RENAULT - VAL DE VIENNE - COURSE 2
La démonstration de Grosjean

 
 

En tête de bout en bout, Romain Grosjean (SG Formula) a infligé une véritable correction à ses adversaires, puisqu’il franchit la ligne d’arrivée avec plus de dix secondes d’avance sur Malo Olivier (Hexis Racing) et Laurent Groppi (Graff Racing).

Epsilon Sport connaît une journée difficile : après que la structure se soit envolée pendant les orages nocturnes, l’équipe perd deux voitures avant le départ, puisque Bertrand Baguette et Pierre Ragues calent et doivent partir en derniers.

Au départ, Romain Grosjean prend immédiatement le meilleur sur Malo Olivier. Suivent Laurent Groppi, Ulric Amado (Graff Racing), Johan Charpilienne (SG Formula), Westley Barber (Comtec Racing) et Jacky Ferré (Graff Racing).

Après deux tours, Grosjean a déjà pris près de 3’’ d’avance sur Olivier, qui compte lui-même une bonne marge sur Groppi et Amado. Pendant ce temps, Adrien Paviot abandonne aux stands après avoir modifié l’aérodynamique de sa voiture contre celle de Navarro. Kevin Cozic abandonne également après un tête-à-queue.

Tour après tour, les voitures se détachent les unes des autres. Romain Grosjean bat son propre record à chaque passage devant les stands et augmente son avance de sept à huit dixièmes sur Malo Olivier. Le pilote Hexis Racing tient lui-même en respect Laurent Groppi et Ulric Amado.

Il faut descendre à la 8e place pour trouver une bagarre entre Nicolas Prost et Franck Mailleux, qui finira par prendre l’avantage. Juste derrière, Thomas Accary doit résister à Nelson Panciatici pour conserver sa 10e place. Là encore, le chassé finira par craquer !

Peu après la mi-course, Grosjean baisse sensiblement le rythme, ce qui ne l’empêche pas de continuer à augmenter son avance… Quand Groppi se rapproche d’Olivier, ce dernier réplique aussitôt en reprenant quelques dixièmes : les positions sont décidément figées jusqu’au drapeau à damiers. A noter la belle prestation de Stéphanie Tesson (Pole Services), 12e après être partie de huitième ligne !

Romain Grosjean : « J’ai voulu attaquer dès les premiers tours. Ensuite, plus je calmais le jeu et plus ça allait vite. J’ai pu faire le trou et c’était vraiment du plaisir à l’état pur. Je ne comptais pas les tours. Avoir des pneus frais, puisque je n’ai pas fait la course d’hier, m’ont certainement aidé. »

Malo Olivier : « Le fait de partir devant aide à faire de bons résultats ! J’ai cherché à m’accrocher au début mais Romain était trop rapide. J’ai donc veillé à assurer ma deuxième place et à garder un écart constant avec Laurent. C’est vraiment un excellent résultat pour l’équipe qui a beaucoup travaillé. J’attends Le Mans avec impatience. C’est mon circuit préféré, on peut y faire quelque chose. »

Laurent Groppi : « Une course un peu longue après un départ moyen. La mise en route a été assez difficile. Le défaut de balance que nous avions s’est atténué au fil des tours, c’est ce qui m’a permis de revenir un peu sur Malo à la fin. Troisième aujourd’hui, c’est ma place. »


Dernière mise à jour : 27-06-2005




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Thierry Willy
arrow Compere Alexandre
arrow Rolley Nicolas
arrow Mermet Cyril
arrow Gey Dalvy
arrow Feltrin Nicolas
arrow Dambielle Olivier
arrow Cohen Patrick
arrow Solà Jordi
arrow Grumeaux Jean-Marc

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli