Championnat d'Europe 26 juillet
KEVIN BREYSSE
LE MAIL DU PILOTE ELITE FA DE MARIEMBOURG :
Voila mon très bon week-end à Mareimbourg au championnat d'Europe. Alors dès les essais, la vitesse était là et le jeudi, j'était le plus rapide. Le vendredi je faisais parti des plus vite encore une fois. Le samedi le warm up se déroule pas mal et la première série chrono me met 3eme du général, du coup nous avons préféré être prêt pour la seconde séance chrono au cas où la piste serait plus rapide et donc faire cette séance.
Mais vu qu'il n'y a pas eu d'amélioration, nous ne l'avons pas fait et ça m'a permis de garder le second train de pneu neuf. Donc cela me fait partir toujours en première ligne extérieure sauf une fois 1er. Les 2 manches où je suis parti 2ème, je fini 3ème car à Mariembourg les départs à l'extérieur sont difficiles et la manche où je pars 1er, je la gagne. Ce qui me fais partir 2ème encore une fois pour la course 1. Je prend un bon départ en ressortant 2ème mais mon mécano m'avait prévenu que le kart serait performant à partir du 4ème tour, donc de conduire avec la tete.
Je me fais doubler dès l'entame du 2ème tour et au 4ème tour pour être 4ème !!! Mais je n'ai pas perdu espoir bien au contraire et lorsque le kart s'est mis en route, je suis passé 3ème, puis quelques tours après, 2ème pour finir à moins d'une seconde du premier. Donc après l'arrivée de cette course le 1er, le 3ème et moi sommes allés au podium.
Donc pour le depart de la course 2 je suis une nouvele fois parti 2ème. Après un depart correct où je sors 4ème, je double un pilote qui dans le virage d'après m'envoie dans la terre où je ressors en 22ème position. Ensuite il a fallu que je me donne à fond pour remonter tous les pilotes devant moi. Et finalement je fini 9ème et 1er français de la course 1 et de la course 2.
Dans l'ensemble se fut un très bon week end et avec les points marqués, je passe 8ème du championnat d'Europe. Je tiens à remercier mes grands parents qui m'accompagnent, financent et me soutiennent et aussi le team Laumatec avec Laurent Maziere, Sandro mon mécano qui sont avec moi sur les courses internationales. |