Coupe de France Féminine 5 juin
RESUME DE LA COURSE
Un mois avant la « Bridgestone Cup Minime Cadet » qui se déroulera dans le cadre du Grand prix de France de Formule Un à Magny Cours, c’était, le week-end dernier, l’heure pour les Féminines et les Minikarts de disputer une Coupe de France sur le tracé nivernais. Carole Perrin décroche la couronne pour la deuxième année consécutive chez les filles alors que du côté des petits en Minikart, c’est le jeune francilien Antoine Hubert qui a remporté la mise.
Tout a commencé par des chronos dominés par la pilote de Superkart 250, Virginie Barandon. Avec un temps de 56’’096, elle montrait à ses adversaires sa rapidité d’adaptation au Formule FFSA en dépit du grand saut entre son habituel « deux et demi » et le châssis monotype utilisé pour cette Coupe de France. Derrière elle, Caroline Latard Baton se mettait en évidence à deux dixièmes tout de même. Troisième chrono des essais, Carole Perrin se plaçait déjà en candidate à sa propre succession. Sur les trois manches qualificatives, Virginie Barandon dominait de belle manière ses adversaires pour se positionner en favorite pour la gagne. Caroline Latard Baton de son côté ne baissait pas les armes en se plaçant dans l’aspiration de Barandon.
Elodie Simoes était troisième alors que du côté d’Isabelle Fleury, 4ème, Aurélie Lefrançois, 5ème et Laurence Galon, 6ème, on pouvait encore y croire, d’autant plus que la championne en titre, Carole Perrin ne pointait alors qu’en 12ème position suite à des pépins techniques ! Pour la pré-finale, les choses allaient bouger puisque à l’issue des 19 tours de course et d’une belle bagarre, Barandon et Latard Baton n’étaient séparées que par 4 petits dixièmes, les deux filles creusant un écart sur la 3ème, Ophélie Carlin et Isabelle Fleury, 4ème. Mais déjà, derrière, on voyait revenir une certaine Carole Perrin, classée 6ème et créditée du meilleur tour en course en 56’’454. Le scénario de la finale allait visiblement se jouer entre Barandon, Latard Baton et Perrin et sur les 27 tours de course, les trois filles ont tout donné pour remporter la couronne.
Malchanceuse, Aurélie Lefrançois verra ses espoirs s’envoler au bout de 10 tours. Catherine Briffa, partie 8ème réalisera une excellente prestation pour échouer finalement au pied du podium. Devant, la bagarre à trois tournera à l’avantage de Carole Perrin qui remporte la Coupe de France Féminine pour la seconde année consécutive. Caroline Latard Baton, très solide tout le week-end et Virginie Barandon, toujours aux avant-postes accompagnent finalement Carole sur le podium.
|