Ce week-end à Ostricourt, j'étais un peu chez moi car j'avais déjà eu l'occasion de courir sur ce circuit. Aussi dès les premiers essais le vendredi, je suis bien. Le warm-up du samedi confirme, je suis dans le coup. Au chrono je réalise le 3ème temps, pas mal car peu d'écart 4 centièmes sur le top temps. Les manches du samedi se déroulent sans problèmes et je fais 4 dans la 1ere et 2 dans la seconde, dimanche ( c'est mon anniversaire j'ai 15 ans ce 22 mai ), je fais 3 dans la dernière manche ce qui me place en 5ème position pour la pré-finale.
Sur le coup de 13 heures une surprise m'attends à la tente un gros gâteau, mes parents, le Chef, les mécanos, mes potes pilotes, J-C Constant le photographe, le speaker et pleins d'autres personnes cela m'a vraiment fait plaisir. Arrive enfin l'heure de la pré-finale, bon départ 4ème mais secoué. 2ème virage mon pote Berthon m'envoie dans les roses, je lui pardonne car ce n'est pas du tout dans ses habitudes de taper, mais bon j'ai perdu 8 places. 2 tours plus tard après l'épingle Dreezen commet une erreur et rebelote chahut et là, je me fais jeter par un pilote qui n'avait pas du tout envie que je revienne sur la piste. Chaîne cassée, c'est l'abandon et la 30ème place.
Juste avant la finale mon père me dit "Ben même si tu pars de la 30ème place, ne pense qu'au podium", je pars prudemment et bien m'en prends, ça chahute, je me faufile et je met le paquet, la machine vas bien et moi aussi, 18,16,14,12,11,10,9,8,7,6, et puis Giner pas facile à dépasser mais à deux tours de la fin grosse attaque en bout de ligne droite et ça passe je suis 5ème, je suis content. Mon père avait raison pas loin du podium et surtout 3ème rookie c'est que je ne veux pas quitter la tête du Trophée moi !!!!!!! . Merçi à mon mécano Jan Daems pour son boulot et à Olivier Marechal pour le matériel. Et BRAVO à mon coéquipier Anthony Tardieu pour son podium. Bravo aussi aux responsables du circuit d'Ostricourt pour leur accueil et la super organisation. |