Le dernier week end de juillet était synonyme de chasser croisé sur les routes mais il était aussi synonyme de Grand prix FFSA. En effet ce week end nous avons assisté à la 4° journée du championnat de France. L’ensemble des manches s’est déroulé sur une piste sèche malgré une pluie diluvienne le vendredi soir.
La séance chrono du samedi matin n’a pas été formidable. En effet dans cette catégorie, le bluff règne en maître, et nous avons perdu 5 bonnes minutes avant que le premier ne parte…du coup, je n’ai réussi qu’à faire 4 tours et je n’ai pas eu le temps d’exploiter complètement les pneus, je me retrouve 16° temps de mon groupe alors que j’avais fait le 19° temps au général au warm up. Les manches s’annonçaient dures.
En partant avant dernière ligne au départ, la consigne était de faire des départs prudents afin de ne surtout pas tomber. La première manche du samedi aprèm se passe relativement bien. Je remonte, les chronos tombent, et je finis à une 11° place assez encourageante. La deuxième manche du samedi s’est déroulée à peu près de la même manière, toujours une baisse dans les chronos et de beaux dépassements. Je finis à la 13° place, quasi synonyme de qualification pour le dimanche. Le dimanche matin sera dans la continuité du samedi, une belle remontée dans la manche, de très bon chronos (5° meilleur temps de la manche) et une 12° place finale.
Au général des qualifs, je me suis retrouvée 22° sur la grille de la préfinale. Le départ de la préfinale a été houleux, mais par chance j’arrive à m’extraire du tas sans dommage, juste avec un peu de retard sur le groupe. Je suis arrivée à remonter mon retard petit à petit et à commencer une remontée. Le châssis s’est dégradé au fil des tours faute d’avoir mis des pneus neufs au départ. Je finis à une 16° juste au pied du top 15.
Le départ de la finale a été, comme le départ de la préfinale, chaotique. Mais cette fois ci nous avons hérité d’un drapeau rouge à cause d’un tas provoqué par un faux départ signalé un peu tardivement. Après 30 mn d’attente sur la ligne de départ, nous avons refait notre départ. Le départ, cette fois ci, n’a pas été très bon, je me suis fait enfermer dans le virage précèdent la ligne de départ et du coup j’ai perdu pas mal de place. Le début de course a été très dur dans le peloton et au deuxième tour, un incident viendra ruiner mes chances de top 10. En effet suite à une sortie d’un pilote, le virage de la remontée était très sale, le pilote juste devant moi soulève une pierre que je ne peux éviter. Je l’ai pris sur un doigt de la main gauche rendant ce dernier très douloureux. J’ai fini quand même la finale, en grappillant quelques places mais la douleur était trop forte (j’attends de passer une radio pour savoir s’il est cassé) pour réussir un chrono comme celui du matin. J’échoue à une 20° place, un peu déçue de cet incident stupide.
Pour conclure je dirais que cette course reste quand même la meilleure de l’année. Les chronos n’ont jamais été aussi proches de la tête de course. Maintenant je dois attendre la course des 24h du Mans pour re-rouler.