Championnat de France 31 juillet
NELSON PANCIATICI
Fin 2004, Nelson PANCIATICI délaissait les Grand Prix Karting FFSA afin de franchir le pas en sport automobile en devenant le plus jeune pilote (16 ans) de l’édition 2005 du championnat de France de Formula Renault 2.0.
Le 31 juillet dernier, Nelson effectuait son retour dans la discipline de ses débuts - dans le cadre du GP FFSA de Saint Laurent de Mure près de Lyon, la quatrième manche d’un Championnat de France particulièrement disputé cette année – afin de se préparer pour les prochains championnats du Monde de Formule A (à Braga, au Portugal), la discipline reine du karting international.
Disposant d’un châssis SODI chaussé de pneumatiques DUNLOP réglé à la perfection par l’équipe technique PSM et motorisé par un excellent moteur TM sorti des ateliers de Bernard MATTANA, Nelson a effectué une magistrale démonstration en survolant l’épreuve Lyonnaise : meilleur temps des essais chronométrés de son groupe, vainqueur des trois manches qualificatives, le pilote PSM a su profiter de la pré-finale pour peaufiner ses réglages avant de s’imposer magistralement en finale tout en signant le meilleur temps absolu du week-end.
Cette « pige » dans la catégorie reine du karting n’a pas tardée à confirmer les facultés d’adaptation du Vice champion de France 2004 de la discipline qui a su passer du baquet de sa Formula Renault 2.0 à celui de son SODI sans la moindre difficulté, ce qui n’a pas manqué d’impressionner bon nombre d’observateurs surpris par la performance.
Cette victoire dans ce Grand Prix F.F.S.A a rassurée Nelson sur son niveau de performance avant de se lancer dans « l’arène » du Championnat du Monde où il avait remporté, en 2004, le titre de champion du Monde par équipe, avec SODI, pour sa première participation.
Entre temps, Nelson PANCIATICI, qui a profité de la pause estivale du championnat de France de Formula Renault 2.0 pour parfaire sa préparation en karting, va retrouver son équipe EPSILON Sport et le baquet de sa Formula Renault 2.0 afin de préparer sa rentrée en monoplace à Albi avec une confiance renforcée après cette victoire. |