MENU PRINCIPAL arrow Archives arrow Trophée Julie Tonelli arrow Résumés des pilotes saison 2005 arrow Michael Rossi, 6ème Espoir ICA à Lyon

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
   Trophée Julie Tonelli
   Trofeo Brignoles
   Communiqués pilotes
   Féminin
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
208942793 Visiteurs

12-08-2005 - Michael Rossi, 6ème Espoir ICA à Lyon      PDF  Imprimer  E-mail 
 
alt
Championnat de France 31 juillet
MICHAEL ROSSI
 
A Salbris, les deux premières manches qualificatives de Michaël Rossi s’étaient soldées par un accident ayant entraîné des déchirures musculaires dans le dos, et une 15ème place. Ces maux avaient mis un terme à son aventure européenne, et compromettaient 2 semaines plus tard la course à Lyon.
 
Il a commencé son parcours par la pole position de son groupe aux essais qualificatifs, avant d’obtenir une 1ère, une 3ème et une 4ème place dans les manches. Autant de résultats plus conformes à son véritable potentiel !
 
« J’ai fait « claquer » un bon temps aux essais en exploitant efficacement mes pneus neufs. Je pensais donc pouvoir prétendre au podium… » Confirmation à la première manche, qu’il remporte avec une confortable marge de plus de deux secondes. « Le comportement de mon châssis s’est dégradé dans les manches suivantes, au contraire des autres Sodi, et j’ai connu des coupures moteur dans la troisième. » Malgré cela, le classement intermédiaire lui offre la 4ème place sur la grille de départ de la pré finale.
 
A ce stade, le podium reste un objectif crédible. Il va hélas manquer un peu de performance pour l’atteindre et Michaël se disait déçu des 6ème places acquises en pré finale et en finale.
 
Pourtant, avec 45 pilotes au départ, beaucoup s’en seraient contentés. « J’attendais mieux, c’est vrai. En tout cas, j’ai donné tout ce que je pouvais, et l’équipe également. En pré finale, je me suis longtemps battu avec les meilleurs. Pour la finale, nous avons mis les pneus neufs et changé l’arbre arrière, et j’ai gagné un peu plus d’un dixième au tour. Cela n’a pas suffi. » Il faut savoir aussi que malgré le port d’un « corset spécial » acquis en Angleterre le mercredi, Michaël ressentait toujours des douleurs, qui se sont accentuées au fur et à mesure de la journée, même s’il ne s’en est jamais plaint.
 

Avec les 40 points inscrits dans le Rhône, Michaël passe directement de la 32ème place à la 16ème au classement du championnat de France. De quoi regretter la cabriole de Varennes, et le forfait d’Ostricourt qui en a découlé. Il reste une épreuve, à Essay-Orne fin octobre, pour achever cette saison sur une note positive, avant d’envisager l’avenir. La question de continuer en Karting ou de débuter en automobile sera sans doute au cœur des réflexions…





Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Vernoy Jérémy
arrow Florentin Charles-Antoine
arrow Collin Julien
arrow Sanchez Salvador
arrow Walter Mathieu
arrow Jakobsson Johan
arrow Tanchoux Nicolas
arrow Petit-Golbery Jonathan
arrow Germanovitch Jérémy
arrow Aubourg Alain
arrow

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli