Championnat d'Europe 15 mai
EMILY DEJUNIAT
LE MAIL DU PILOTE ELITE FA D'ANGERVILLE :
Bonjour, je vous fais parvenir mon compte rendu de la course. Aux essais chronos, le journée du samedi a débuté sur un circuit particulièrement mouillé, ce qui était plutôt favorable aux Vega. Le warm Up s'était révélé plutôt encourageant avec une 8° position. La première séance chrono s'est passée relativement bien, je finis à la 15ème place, mais c'était sans compter sur une piste séchante. La deuxième séance s'est effectuée sur un circuit gras très favorable aux bridgestones. Résultat je finis 27ème. Le résultat final est un peu décevant car j'ai échoué à une 56ème place. Apès les performances du matin, les regrets d'un temps plus humide sont apparus.
Aux manches qualif, les trois se sont passées sur le sec. Mais malheureusement les performances sur le sec ont été laissées aux bridgestones... vraiment plus rapide sur piste sèche. J'ai travaillé toute l'aprés midi avec l'équipe Maillard racing afin de trouver le meilleur compromis châssis, pneus car l'équilibre et la motorisation n'étaient pas optimum. Je termine 22ème et 27ème.
Pour le repêchage, il s'est déroulé sur le sec avec quelques agitations. Le premier départ avait été plutôt favorable malgré un accrochage important dans le milieu du peloton. Je suis sortie à la 17° place au premier tour en étant partie de la 28°. Malheureusement la direction de course a jugé nécessaire de mettre un drapeau rouge... Deuxième départ donné, cette fois ci un peu mois chaotique. Je suis remontée petit à petit jusqu'à la 19° place. Encore trop loin pour rêver d'une qualification mais les chronos étaient la. Malheureusement l'ultime tour aura été le tour de trop. Le concurrent situé juste derrière moi a tenté une attaque suicide dans l'avant dernière courbe. Il va se retrouver un tonneau en me passant par dessus. J'échoue dans le bac à gravier.
Ce week-end aura été dur car le niveau du championnat d'Europe est très haut. Ca a été une trés bonne expérience, et un bon début malgrés tout. Je regrette amèrement une piste détrempée car je pense que la qualification aurait été beaucoup plus facile, mais bon se sont les hasards du kart.
|