LE MAIL DU PILOTE FEMININ DE MAGNY-COURS :
Coucou Gérard j'espère que ça va, moi j'ai passé un très bon week-end même si j'ai eu des soucis. Cette course m'a beaucoup apportée. Déjà ça commencait très mal, c'était mon premier championnat, la première fois avec autant de kart et surtout ma première année de compétition et autour de pilotes de renommés. On part de la maison et mauvaise surprise : la remorque casse près de Clermont-Ferrand. Un choc terrible qui nous fait perdre toute une journée, heureusement que Virginie Barandon passe sur notre chemin et récupère mon kart. Nous avons été bien accueillie sous le paddock de Gilles : Genial-Abri. Mais il y avait du boulot à faire sur mon kart... mais les vigils nous mettent dehors. On part alors se reposer à l'hôtel.
Le matin, mon mécano Guillaume bosse dur pour récupérer le temps perdu et j'attaque les essais. Piste très technique que je ne connaissais pas du tout. Virginie me montre le tracé lors de la deuxième série d'essais et dans l'après-midi je garde le meilleur temps absolu en 56"30. Nous sommes tous étonné mais surtout très content. Aux chronos je ne suis pas arrivé à partir devant, le moteur se dégradait vite, il fallait faire un temps dans les 3 premiers tours mais Elodie Simoes m'a génée et j'ai fait le 9ème temps au 5ème tour avec 56.65.
A la première manche je ratte mon départ car je n'ai pas l'habitude de tous ces pilotes, je tente un intérieur mais à ma gauche on ne m'a pas vu et je tombe. Je repars mais je me ressors. Deuxième manche je rate encore mon départ et je me sors en voulant doubler Sindy Gentillucci qui roulait moins vite que moi. Pour la dernière manche je fais un très bon départ et je remonte les places mais l'arbre se déplace. Ce qui fait 22, 20 et 19.
On tire au sort les moteurs et je participe au Warm-Up qui se passe très bien car je retombe dans mes temps des essais. Je pars 21 à la préfinale, je remonte très bien mais le bas régime a un soucis et je n'avance plus. Je pars 19 en finale, plus déterminée que jamais je fait un bon départ, je remonte tour à tour et je termine fièrement à la 9ème place à 1 dixième du vainqueur. Objectif atteind : un Top 10 !
Même si le podium était très proche, je manquais d'expérience mais le matériel était au top, je remercie mon mécano et l'équipe Nowa Kart ainsi que Virginie et bien sur Julie. Tout ces problèmes m'ont beaucoup apporté et j'espère que l'année prochaine ça marchera fort.