LE MAIL DU PILOTE ESPOIR ICA DE LA CONCA :
Bonjour tout le monde ! La course aura été très dure à tout niveau et le week-end a commencé assez mal avec un 32ème chrono pour commencer, pas terrible. Durant les manches qualifs, la performance n'était toujours pas là, faute de concentration et surtout dû au stress de bien faire et je termine 8ème, 7ème et 13ème.
Cela me faisait donc partir 13ème en préfinale, je remontais avec difficulté à la 7ème place et puis 7ème à cause des 10 secondes de pénalités d'Anthony Abbasse, et a failli se transformer en 5ème ce qui était parfait pour le départ de la finale. En effet, Natanael Berton n'était pas au poids à l'arrivé de la préfinale, il y a eu plusieurs pesées dont quelques une étaient bonnes mais pas la première. Ils ont donc fait appel, ce qui lui a permis de partir à la seconde place mais pour le moment il était suspendu.
En finale je pars 6ème et je me suis retrouvé 4ème après le premier virage et je remontais après sur le pilote Sodi-Braun et je m'accrochais avec lui dans une tentative de dépassement. Je perds toutes mes chances de remonter sur l'anglais Calado pour pouvoir passer 1er. Toute la finale est très dure, tous les tours devaient être dans le même dixième pour que les autres derrière ne remontent pas et je passais donc 3ème devant le drapeau à damier.
Leçon apprise durant toute cette course : ne jamais baisser les bras et travailler, car c'est ce qui permet à la performance d'être présente. En attendant le verdict final pour Berton, je suis 3ème mais il se peut que ça se transforme en Vice Champion d'Europe. Remerciements à toute l'équipe Sodi-RKC. A bientôt en attendant avec impatience la dernière course du Championnat de France à Essay.