30-08-2005 - Championnat d'Europe Junior ICA et S. ICC à Sarno
|
|
|
Championnat d'Europe 4 septembre
COMMUNIQUE DE PRESSE
COMMUNIQUE DE PRESSE :
C'est ce week-end que, l'évènement de Sarno se compose de 3 catégories, une de 100cc et deux de 125cc ! La cylindrée représente vraiment la principale différence entraînant de ce fait deux typologie distincte de kart. Les 125cc se différencient en définitive des 100cc car ils sont dotés d'une boîte de vitesse séquentielle à 6 rapports. Les 100cc est la catégorie Junior ICA. Les deux 125cc sont l'Intercontinental C et la Super Intercontinental C.
Presque 200 pilotes, venant de 21 pays différents... il se défieront pour trois titres de Cik-Fia. Approximativement 50 pilotes supérieurs combattront pour la catégorie Super ICC dans seulement un évènement. 79 pilotes sont les débutants pour les 125 ICC. Et puis, 70 garçons de 13 à 15 ans contesteront pour le championnat européen Junior ICA dont ils ont tous passé la qualification en France, Norvège ou Républicaine Thèque.
100CC JUNIOR ICA :
C'est la catégorie réservée aux plus jeunes et donc elle n'atteint pas le summun technique à l'instar de la Formule A, la catégorie reine du 100cc, déjà présente à Sarno pour l'Europe 2004 et le mondial 2003. Un pilote Junior ICA tourne à Sarno en 1"02"651, il s'agit de Charles Pic le français qui porte les couleurs de Julie, il est le plus rapide dans la course du championnat d'Italie Open Master 2005. Charles Pic reste le favori de cette grande course, il roulera sur un Birel, nous pouvons remarquer la présence de Adrien Tambay qui porte aussi les couleurs de Julie. Mais les italiens sont aussi à observer, Francesco Manghisi, Giovanni Nava, Mattia De Cagna et Felice Tien qui, comme Laudato et Annunziata, vit seulement à peu de kilomètre du circuit de Naples.
125CC ICC ET SUPER ICC :
La 125 ICC se caractérise par un moteur monocylindre 125cc avec une admission par clapets. La principale particularité est de disposer de changement de vitesse de trois à six rapports. La Super ICC se différencie exclusivement par le réglèment sportif pour le grade des pilotes et par le type de pneus admis. Un 125 ICC tourne à Sarno en 59"017, ce meilleur temps c'est Francesco Laudato qui le détient, il est le plus rapode de la course du championnat d'Italie. Mathieu Arzéno, pilote français, porte les couleurs de Julie et est aussi très rapide dans cette catégorie. Le plus vite de la Super ICC est Alessandro Manetti à l'occasion de l'Europe 2004. Chez les 125 Super ICC, les italiens sont les plus représentés suivi des français, des néerlandais et des belges. Notons aussi la présence d'Arnaud Kozlinski sur la liste des engagés. Ca risque d'être très chaud une fois de plus ! |
Dernière mise à jour :
05-09-2005 |