28-08-2005 - Gildas Quinquet, 1er FFSA Senior à Lohéac
|
|
|
Coupe de France Formule FFSA 28 août
LE MAIL DU PILOTE FFSA SENIOR DE LOHEAC :
Bonjour a tous. Tout d'abord je dois dire que le week-end s'est super bien déroulé, après avoir mis au point le châssis loué pour la course le samedi après-midi précédent l'épreuve, nous arrivons le samedi matin de l'épreuve fin prêt pour les 5 séances d'essais libres de 15 min.
Toute la journée nous avons navigué dans le top 5 ce qui était de bonne augure pour les chronos. Quand je m'élance pour les chronos, 3 séries sont déja passés et le meilleur temps est 57.8 donc je me suis dit qu'il allais falloir s'appliquer. J'ai fait 6 tours et mon meilleur en 57.4 ce qui m'a assuré la pôle mais le deuxième johan Champion est en 57.6 donc la première journée ce termine bien mais rien est joué car il y a que la finale qui compte.
Le dimanche matin 5 manches qualif au programme avec un timing très serré donc on ne peut quasiment rien changer. Je gagne les 4 premières et fais 2 dans la dernière et derrière Adda Mimoun. Ce n'est pas une excuse mais mon ressort d'accélérateur a cassé au 3ème tour.
Arrive la préfinale avec les moteurs tirés au sort et nous avons changé quelque peu les réglages avec ce moteur mais ce fut un peu moins bien. J'ai mené la préfinale jusqu'au dernier virage avant de me faire doubler car grosse erreur de ma part je n'avais pas regardé le panneau annoncant le nombre de tour. Enfin cela m'a énervé et m'a boosté pour la finale où je partais donc 2ème extérieur, j'ai réussi à garder ma place au départ. Ensuite, aprés être revenu aux réglages des chronos, j'ai senti que j'étais plus rapide dans le coeur du circuit qu'Adda donc j'ai porté une attaque au 3ème tour.
Je suis ensuite resté concentré pour ne pas faire de faute et j'ai rallié l'arrivée en tête avec Adda Mimoun dans mon pare choc. Voila ce fut un super week-end où la chance qui me fuyait depuis 4 ans est resté pour une fois avec moi !!!!! Je remercie mon oncle paul (mon mécano de toujours) sans qui je n'aurais pu faire ce résultat, ma famille pour leur soutien moral et le temps consacré à ma passion et tout mes partenaires sans qui je ne pourrais rouler. Je continuerai à porter les couleurs deJjulie le plus lomgtemps possible car c'est important pour moi et je remercie toute les personnes qui s'occupe du site car c'est du boulot permanent et je souhaite longue vie au couleurs de Julie.
|
Dernière mise à jour :
03-09-2005 |