Trophée Murois 3° manche 4 septembre
CHRISTOPHE DUPORT
LE MAIL DU PILOTE FFSA JUNIOR DE LYON :
Enfin la troisième du Murois, celle que j'attends avec impatience pour retrouver tous mes potes et copines, car d'après Kart Mag (bonne nouvelle) je suis en tête du trophée. Nous arrivons donc avec mon père à Lyon le vendredi pour essayer un nouveau châssis que nous avons pris soin de régler et de plomber comme il se doit. Après diverses occupations nous essayons donc celui ci vers 17 h, et là, après plusieurs essais c'est la grosse déception, le châssis vibre, pas normal, il vibre beaucoup trop. C'est inconduisible (je brûle dans le baquet).
Pour le Samedi. Nous récuperons mon premier châssis, le réequipons et débutons les essaies en fin de matiné (on est à la rue), les temps ne sont pas au rendez-vous et c'est seulement dans l'après-midi que nous avons bien progressé dans le réglage. Nous sommes enfin dans les temps de la concurence après beaucoup de travail.
Le Dimanche. En courant (comme d'habitude on arrive à la bourre), le kart est près avec ses pneus neuf. Mon père est stréssé, moi je suis très excité car j'ai envie de rouler. Arrive les chronos et là, le fruit du travail accomplie est au rendez-vous car malgré la chaleur je fais péter le record de la piste en faisant la pôle. Les qualifs s'annoncent bien, toujours premier avec Jérome Argentano à 1,9 seconde derrière moi. Pour la préfinale j'augmente mon avance de 6 secondes donc je la remporte.
Pour la Finale, total plaisir je remporte la finale avec 8 secondes d'avance. Voici donc le résumé d'une course comme on n'ose rêver. C'etait super et pourvu que ça dure. C'est ma deuxième victoire et je la dédie pour Julie. Gros bisous Didoune. |