Coupe de France Nationale 11 septembre
WILLIAM VERMONT
LE MAIL DU PILOTE NATIONALE DE SOUCY :
Pour info, William n'était pas encore inscrit comme pilote Julie Tonelli lors de cette Coupe de France. Intégré dans le team CRG da la région Nord Picardie, William a su montrer qu'il était un pilote et qu'il avait du coeur, les pilotes de son team qui participaient à cette course (Adrien Charley et Michael Leclercq) portaient déjà les couleurs de Julie. Depuis, William s'est inscrit et porte fièrement les couleurs. "C'est avec plaisir que je m'inscris sur le site et que je porterai les couleurs de Julie".
A l’issue des 6 manches qualificatives, j’obtiens la 2ème place sur la grille de départ. En préfinale : départ en 1ère ligne extérieure et je finis 3ème avec le meilleur tour en course en 46’’822. En fait, je me fais enfermer au premier virage et je clôture le 1er tour à la 6ème place. Les 3 premiers en profitent pour s’échapper et au 22ème tour, je recolle le trio de tête, double le 3ème pour finir à une belle 3ème place.
En finale : départ en 2ème ligne intérieure et je finis 5ème. 30 minutes avant cette finale, un petit crachin se met à tomber et provoque un vent panique quant au choix des réglages à adopter (sec ou pluie ?). Je prend un bon départ, boucle mon 1er tour en 3ème position et au 12ème tour, lors d’un freinage, je me fais pousser hors trajectoire et hors de la piste ; je réintègre celle-ci en 15ème position. Tour après tour, je fais de mon mieux afin de remonter sans faire de faute sur une piste très piégeuse (humide) et termine à une belle 5ème place.
Il faut rappeler que dans cette catégorie, les pneus pluie sont interdits ; ainsi, nous conservons des pneus slick. Conclusions : Je pense avoir effectué un bon week-end de Coupe de France. Le premier objectif était de me qualifier parmi les 32 meilleurs et si possible atteindre le top 10… Je me suis qualifié en 2ème position et ai fini 5ème de
la finale. Je
pense que dans des conditions de piste sèche, le podium était réellement à ma portée. Suite à ma sortie de piste provoquée par le concurrent qui était juste derrière moi, j’ai fait une belle remontée.
TOUS SES RESULTATS DE LA COURSE :
Warm up : meilleur temps en 46’’770
Essais qualificatifs : 6ème temps absolu et 1er du groupe F en 46’’752
L’écart entre la pole position et le 57ème pilote est 0’’943
1ère manche qualif : départ en 1ère ligne intérieure, je finis 2ème
2ème manche qualif : départ en 1ère ligne extérieure, je finis 2ème
3ème manche qualif : départ en 1ère ligne extérieure, je finis 3ème
4ème manche qualif : départ en 1ère ligne extérieure, je finis 1er avec le meilleur chrono en 46’’82
Warm up : meilleur temps en 46’’780
5ème manche qualif : départ en 1ère ligne extérieure, je finis 2ème avec le meilleur chrono en 46’’836
6ème manche qualif : départ en 1ère ligne extérieure,je finis 1er avec le meilleur chrono en 46’’885 |