Coupe de France Nationale 11 septembre
GILDAS QUINQUET
LE MAIL DU PILOTE NATIONALE DE SOUCY :
Bonjour à tous, 15 jours après la Formule FFSA changement de décor et place à la nouvelle promo, la Nationale. Je pensais que l'adaptation allait être plus rapide et pour ma première course dans cette catégorie il fut difficile d'aller chercher les 2, 3 dernier dixième le vendredi pendant les essais libres. Ensuite les chronos où il manque toujours un peu de performance mais je m'habitue au matériel et cela va de mieux en mieux mais je réalise que le 35ème chronos, cela s'annonce donc difficile. Ensuite opération manches qualifs où la moindre erreur ce paye cher !!! Je réalise mes 6 manches sans "tomber" et améliore mes performances sur le sec pour être aussi rapide que les hommes de tête. Le résultat des manches tombe je suis qualif mais je vais partir que 25ème en préfinale, avec mon oncle on décide de passer les 2 pneus neufs mais il se met à pleuvoir quelque peu !!!
Toutes les cartes vont alors être redistribué !!! Préfinale il faut faire attention au départ, je pars donc 25 et remonte en me battant comme un diable et finis finalement 9ème, ce qui est pas trop mal pour la finale, j’ai donc repris confiance en moi avant la finale et tout est maintenant possible. La finale arrive et la piste est encore un peu plus grasse que pour la prefinale mais mon oncle me dit : « t'inquiète ça va le faire » alors je lui fais confiance et me lance pour 29 tours !!! Le châssis Sodi loué chez Kart Runner est réglé pour ces conditions par mon oncle et fait merveille et je remonte doucement jusqu'a la première place. Je garde la tête pendant une quinzaine de tours, prend même une petite avance jusqu'à 2 tours de la fin où je ne sais toujours pas pourquoi je pars à la faute !!!
Le châssis est parti de l’arrière d’un coup comme un savon dans une baignoire alors que la trajectoire était la même que les tours d’avant !!! Seule petite explication et non une excuse il pleuvait un peu plus depuis un ou deux tours mais c’était pareil pour tout le monde !!! Inutile de vous dire comment je m’en veux, ça me rend malade car mon rêve de gosse était là à deux tours, celui d’être champion de France Promo avec un Sodi. Mais il paraît que c’est la dur loi du sport et, je confirme c’est dur très dur !!! Mais bon c’est que du sport il faut relativiser même si ce n’est pas facile du tout !!!
Je souhaite remercier Olivier de Kart Runner pour tout son travail de qualité et sa gentillesse, mon mécano de toujours Polo, ma famille et mes sponsors. Et bravo à Goulven Bozec et à PA Perrin. |