Coupe de France Nationale 11 septembre
MATTHIEU TURBIER
LE MAIL DU PILOTE NATIONALE DE SOUCY :
Le samedi commence avec les scéances chrono où le ciel es t nuageux. Nous avons peur que la pluie vienne nous perturber et c'est chose faite lors du passage de la 4ème série (la mienne) où quelques goutes viennent semmer le doute. Je fait donc un moyen 4ème temps de ma série et un 38ème temps au général. Les manches qualificatives se passent bien le samedi puisque je gagne la première sous la pluie, et je fait deux fois 7ème aux deux autres en partant 12ème à chaque fois. Je ne marque donc que 14 points en 3 manches, ce qui s'annonce bien pour être qualifié en finale.
Le dimanche est plus difficile et la suite des qualifications se passent moins bien que le samedi. En effet, divers "incidents de courses" me font raté une manche et me pénalise pour la qualification en finale. Je fini donc 12ème, 21ème, et 10ème. Je pense ne pas être qualifié mais je le suis finalement dans la fin du tableau des finalistes. J'ai marqué 48 points, je partirai 30ème sur 32 en préfinale.
En préfinale quelques goutes tombent, je décide de partir en reglage pluie. Mauvais choix la piste est sèche et je peine à tenir ma place. Une mauvaise trajectoire me fait mettre deux roues sur le vibreur mouillé, et je me sors. Je fini 23ème de la préfinale. Je pars sans pression pour la finale. Je décide de partir en sec vu que le temps n'a pas changé. Pendant la course la pluie redouble, j'ai du mal à tenir le chassis, je fait de mon mieu pour limiter les dégats. Je fini 8ème un peu déçu de m'être trompé pour les réglages du chassis, mais assez satisfait de ma remontée.
Je voulais remercier mon père qui me permet de courir, ma famille qui me soutient, Maillard racing qui m'a aidé pour la coupe de France. Je remercie aussi la piste de Soucy pour son acceuil. Je voulais dédier ma 8ème place à la coupe de France Nationale à Julie, je suis fier d'avoir porté ces couleurs et je pense fort à elle, à sa famille et vous souhaite bon courage pour la suite. |