Le grand retour du pilote en karting
NELSON PANCIATICI
COMMUNIQUE DE L'EQUIPE DE FRANCE :
Nelson est un pilote qui a dû talent, il porte les couleurs de Julie depuis le début en kart et nous le suivons en auto. Membre de l’Equipe de France 2004, le jeune pilote francilien Nelson Panciatici rejoint les rangs de la sélection tricolore pour le mondial Formule A qui se déroulera du 23 au 25 septembre prochains à Braga.
Déjà pilier de l'Equipe de France Karting FFSA la saison dernière, Nelson Panciatici a conquis, pour sa première participation en 2004, en dépit de soucis mécaniques, une belle 11ème place au Championnat du Monde Formule A. Associé à Arnaud Kozlinski, il a même décroché la Coupe du Monde des constructeurs pour Sodikart.
Agé de 16 ans, après un titre de vice-Champion de France FA en kart, Nelson a franchi le cap vers l'automobile en s'alignant début 2005 au départ du très relevé Championnat de France de Formula Renault 2.0. Dans l'optique du Championnat du Monde Formule A au Portugal, Nelson a fait une rentrée fracassante en karting lors du Grand Prix de Saint Laurent de Mure, le 31 juillet dernier. Meilleur temps des essais chronométrés de son groupe, vainqueur des trois manches qualificatives, il s'est imposé en finale tout en signant le meilleur temps au tour du week-end. Sa détermination et son niveau de performance lui permettent d'espérer être performant au Championnat du Monde.
Il a donc été sélectionné en Equipe de France. Sélection accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par l'intéressé et son entourage. "On connaît le niveau de performance de Nelson depuis son passage en Equipe de France en 2004 et il aurait à nouveau fait partie de l'équipe s'il n'avait pas franchi le pas vers l'automobile. Nous lui avons donc fort logiquement proposé de défendre les couleurs nationales à l'occasion de ce Championnat du Monde en lui souhaitant, comme à l'ensemble des autres pilotes, de décrocher le titre" confie Jacques Lagrange, le Directeur Technique National de la fédération.
|