LE MAIL DU PILOTE FFSA JUNIOR DE VALENCE :
Donc un petit résumé de la 3éme manche du Trophée Valentinois. Arrivé samedi dans notre emplacement de luxe réservé par "Dydoune" et Guillaume (merci à vous). Les premiers tours de roue à Valence depuis la nocturne me laissent sur le "luc". En effet, alors que mon petit pilote Ruby s'entrainait gentiment je vis passer un vehicule de couleur bleu (comme dirait Crucho), du genre missile sol sol ! B...bordel, mais c'est lui, mais oui c'est Jérôme Argentano qui vient de nous faire un freinage tout en bas du style à décoller le bitume (c'est sur il a dû boire de l'essence). Donc au boulot !!! Et vite !!! Alors on travaille encore et encore et samedi en fin d'après-midi enfin un 51"66, donc tres content, le mecano va faire dodo de bonne humeur !!!
Dimanche les chronos nous font perdre 4 dixièmes, donc 2éme position pour les qualifs d'où il finit 3éme. A la préfinale c'est très séré, toujours 3ème à l'issue de celle ci c'est du roue dans roue mais sans pouvoir attaquer les 2 de devant. Arrive la finale, c'est très rapide, les chronos descendent en dessous de ceux du matin !!! Et surprise, il y a un autre véhicule bleu qui remonte à "donf" vers la mi-course, encore un de ces missile qu'on trouve dans le sud de la France.
Celui ci s'appelle O...phelie Carlin et bien-sur elle passe devant, elle aussi a dû boire de l'essence !!! Ruby s'accroche avec elle, ils font du yoyo tout en remontant sur les 2 premiers, ils sont très vite et cette finale a des allures de Coupe de France. Ruby termine 4ème des Juniors. Mesdemoiselles et messieurs c'etait tres beau !!! Total respect à vous, nous avons encore appris beaucoup à vos cotés, dans l'attente de vous gagner, toutes nos salutations sportives, Thierry et Christophe (Ruby) Duport.
AUTRES Z'INFOS :
Texte : Thierry Duport
Photo : Thierry Duport