MENU PRINCIPAL arrow Archives arrow Communiqués pilotes arrow L'année du karting 2005 arrow Pierre-Alexandre Perrin, 35ème Rotax Max à Angerville

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
   Trophée Julie Tonelli
   Trofeo Brignoles
   Communiqués pilotes
   Féminin
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
200321714 Visiteurs

03-10-2005 - Pierre-Alexandre Perrin, 35ème Rotax Max à Angerville      PDF  Imprimer  E-mail 
 
alt
Finale du Challenge Rotax Max 2 octobre
PIERRE-ALEXANDRE PERRIN
 
 
LE MAIL DU PILOTE ROTAX MAX D'ANGERVILLE :
 
Pour moi, ça a vraiment été un week-end très dur puisque j'ai dû passer par les repêchages et faire dans les 4 meilleurs chronos. J’arrive sur la piste le vendredi matin, alors que certains sont la depuis le mardi. Ce se ressent puisque je suis à plus d’une seconde des meilleurs temps, d’autant plus que j’ai des pneus qui ont plus de 6 mois… Une fois les pneus neufs passés et le châssis réglé, les chronos tombent et je réalise des temps parmi les meilleurs. 
 
Le samedi je ne fais pas le warm up et j’attaque directement par les chronos. Pendant la nuit, la pluie est venue semer le trouble faite. Je n’ai pas l’habitude des pneus pluies et je ne fais que le 51ème temps général. Cela me fait partir 13 dans chaque manche. Première manche je remonte 4 (à 2 millièmes du 3) en pneus pluie sur une piste séchante. Deuxième manche un pilote ne démarre pas devant moi et je suis bloqué. Je sors du kart pour le bouger mais en remontant dedans j’accroche le câble d’accélérateur et je ne peux éviter la toupie en sortie de pré-grille. Je pars 29 et dernier mais je remonte 16. Troisième manche je me fais un peu bousculer au départ me retrouvant aux alentours des 20 et je remonte 10 avec un des meilleurs tours en course. 
 
Tout ceci me fait être 32 à l’issue des manches mais malheureusement, seuls les 30 premiers sont pris. Il me faut alors passer par les repêchages. L’objectif est de faire dans les 4 meilleurs temps sur les 34 partants. Je fais le 4ème temps mais un pilote, dont le transpondeur ne fonctionnait pas, réalise un temps meilleur et me passe devant. La direction de course décide alors de faire partir 35 pilotes en préfinale et finale. Je m’élance donc dernier en préfinale et je me retrouve 20 après le départ. Je me fais ranger par certains perdant près de 10 places, mais je parviens à remonter jusqu'à la 22ème place.
 
En finale, je prends un très bon départ, puisque je passe 12ème. Mais… un pilote me sort en me passant par-dessus et m’envoie droit dans les pneus, me détruisant le châssis. Conclusion : alors qu’un bon résultat était possible, tous mes espoirs et ceux des gens qui m’encourageaient ont été ruiné au 3ème virage…
 
 
AUTRES Z'INFOS :
 
Texte : Pierre-Alexandre Perrin
Photo : KSP.fr


Dernière mise à jour : 05-10-2005




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Gardin Cedric
arrow Carbonel Antoine
arrow Cortinovis Alexandra
arrow Mary Philippe
arrow Guillermond Bernard
arrow Chaudanson Steve
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow MULLER Alexandre

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli