QUELQUES INFOS SUR LE PILOTE :
Jonas vit en Suisse depuis qu'il y est né en 1995 et il débute le karting en 2003 avec en prime un premier podium en terminant 3ème lors d'une course. Ce tout jeune pilote est un vrai petit passionné qui apprend très vite, pour preuve l'année suivante il devient Champion Suisse en Mini et Vainqueur de la Runner Cup. C'est par la suite qu'il découvre le site de Julie et s'inscrit pour porter ses couleurs.
Jonas a participé cette année à la Bridgestone Cup Europe en Mini qui s'est déroulée sur 5 épreuves. Le pilote a gagné à Parme, Biesheim et Levier sans difficulté mais il a rencontré des problèmes à Chiavenna où il termine 3ème. Pour sa dernière course, il reste confiant avec quelques points d'avance qui finalement lui permettront de gagner cette Bridgestone Cup : "Dans la dernière course à Lugano, nous avons vécu l'enfer et le paradis". Jonas part avec 18 points d'avance, confiant il se lance sur la piste pour effectuer les temps chronos. Il pleut et au premier virage il se fait sortir et casse son châssis. Première manche, Jonas part dernier et cette fois ci c'est le moteur qui pose problème. Deuxième manche, il a beaucoup de peine à remonter, il était 6ème lorsqu'il percute un autre pilote, il repart dernier pour finir 13ème. Pour la grande finale, comme à son habitude Jonas nous épate en remontant jusqu'à la 3ème place et il gagne le Bridgestone Cup Europe 2005 ! "Quel miracle, il l'a fait et j'y crois fort que Julie l'a aidé".
Jonas à commencé le Championnat Suisse 2005 dans sa catégorie Mini avec le souhait de le remporter. Il a été sacré Champion Suisse en 2004 et voulait obtenir le titre de Champion Suisse 2005. Malheureusement, par manque de moyens financiers ils n'ont put faire que deux courses en début de saison, Locarno et Levier. Leur choix s'est porté sur la Bridgestone Cup car le niveau et le sérieux des courses leur semblait plus professionnel.
AUTRES Z'INFOS :
Texte : Carlos Rodrigues
Photo : Carlos Rodrigues