Finale du Challenge Rotax Max 2 octobre
FREDERIQUE CESANO
LE MAIL DU PILOTE ROTAX SENIOR D'ANGERVILLE :
Dès les chronos, ça part mal... mon pote Marc Léon me percute dès le 3eme virage. Ça arrive aux meilleurs, même au meilleur ! Je peine à faire chauffer les pneus sous la pluie, normal, l'un d'entre eux est crévé. A priori, il n'y a aucun rapport avec la touchette. Crédité du 49eme temps toutes séries confondues, il va falloir la jouer "fine" en manches de qualification pour rentrer dans les 28 pilotes qualifiés d'office pour les phases finales. Dans les manches, la remontée commence. En partant 17eme, je termine respectivement 7eme, 9eme puis 11eme. Au cumul des résultats des manches, je me retrouve qualifié 25eme je m'en sors plutôt pas mal alors que je croyais que c'était quasiment terminé après les chronos.
En préfinale, je me retrouve donc encore en fond de grille (25eme pour 32 places) avec quelques noms connus qui ont chuté et/ou sont passé par la manche de repêchage. Un départ "moisi" devant, une accélération trop forte puis ça pile devant moi et pour ne pas boussiller la course des copains devant je me jette sur le coté sans passer la ligne de départ. Résultat un drapeau bleu à chevrons rouges qui d'après le règlement aurait du être noir. Bon on a été clément avec moi tout comme on aurait pu l'être en me laissant partir avec un tour de retard puisque j'avais laissé passer tout le monde. La prochaine fois, je m'en souviendrais, je ferais demi tour.
En finale, toujours en fond de grille avec des noms encore plus connus (sans doute quelques accrochages en préfinale ?) dont le plus connu d'entre eux : "notre Marco à nous". Je me décidais enfin à trouver le bon rythme malgré un tête à queue dans le tour de chauffe et c'est parti pour 21 tours. Le couteau entre les dents, et le Marco derrière, nous nous sommes engagés dans une folle remontée de 20 places en 20 tours jusqu'à notre accrochage à quelques virages de la fin où j'ai pété les plombs. Ça n'excuse rien, et il a fallu que ça m'arrive avec celui qui symbolise tout ce qu'il y a de mieux dans le kart. Nul doute que ça me fera réfléchir la prochaine fois. Une photo de nous 2, main dans la main franchissant la ligne aurait été bien plus sympa. Pas la peine que j'en rajoute ici Marco, je t'ai déjà tout dit dans le parc puis au téléphone hier soir. Désolé, mais en relisant tes propos d'avant course je reste convaincu que, comme moi, tu n'étais pas là pour une 11eme place.... J'espère que tu arriveras à me pardonner ou à comprendre. De mon coté je vais tâcher de te donner l'occasion de remettre ça en 2006.
AUTRES Z'INFOS :
Texte : Frédéric Cesano
Photo : KSP.fr
|