LES DEBUTS DE BRANDON EN COURSE :
La saison n'est pas encore terminée pour le petit Brandon, mais il vient déjà d'être titré Champion de France Minimes depuis cet été où s'est déroulé la dernière manche du Championnat de France à St Amand. Brandon âgé de seulement 12 ans, nous offre de très belles images depuis ces débuts en régional et en national. Il a commencé le karting dès l'âge de 4 ans grâce à son papa qui tenait la piste Kid Karting pour les enfants. Depuis, il a fait d'énorme progrès et nous continuerons à suivre ce talentueux pilote qui porte avec grande fierté les couleurs de Julie !
Cette année au niveau régional Brandon n'a pas pu participer à la première manche de la ligue à Brignoles car il avait très mal aux cotes, mais il gagne les deux autres. Pour le Championnat de France, Brandon n'a pas marché à Laval car il s'accroche en finale. A Septfontaine il gagne la préfinale mais termine 3 en finale. Sur le circuit de Douvrin il gagne tout, et l'histoire se répète à St Amand. Brandon a aussi gagné le Trophée des Consructeurs, la Bridgestone Cup et la première manche du Trophée Valentinois sous la neige.
INTERVIEW DU NOUVEAU PILOTE CADET :
Parle nous de tes premières sensations en Cadets ? "Je pense que cette catégorie ne change pas beaucoup du Minimes, il est juste un peu plus puissant mais il y a 10kg de plus. C'est presque pareil, avec quelques réglages et quelques tests châssis différents... je pense que ça devrait le faire."
Comment va tu finir ta saison ? "Je comptais la terminer en Cadets, j'ai déjà fait Valence et je devrai faire la Sarée et le Trophée Julie Tonelli. J'avais acheté tout le matériel pour finir cette saison, mon père et Ludo (LM Karting) ont travaillé sur le Cadet et hier j'apprends que la FFSA m'a annulé ma licence pour motif : pas le droit de changer en court d'année, alors que ma licence Cadet m'avait déjà été délivrée. Je vais donc terminer ma saison en Minimes."
L'année prochaine c'est le grand saut en Junior ? "Oui, je vais faire du Junior, je vais commencer par à la Winter Cup, le Championnat de France, le Trophée Margutti et peut-être l'Europe. Mais je n'ai pas fait beaucoup d'essais, j'ai essayé deux séries à Valence et par rapport au Minime ça marche vraiment fort, ce n'est pas tellement dur que ce que les gens peuvent penser. On fera une saison pour apprendre, mais moi je suis persuadé que ça pourrait le faire, du moins j'espère."
Sur quel matériel tu rouleras ? "Nous serons sûr de tout ça en novembre, mais ça devrait être un châssis Birel et moteur Iame pour le Junior. Toujours dans l'équipe LM Karting et toujours aux couleurs de Julie Tonelli que je suis fière de porter, je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de la connaître car elle avait l'air si géniale."
AUTRES Z'INFOS :
Texte : Elodie Mazier
Photo : GPS13.com