L'INTERVIEW DU PILOTE TTI :
Comment as tu connu le kart ? "J'ai commencé a rouler tout petit grâce à mon papa qui roulait en automobile (Formule Renault, Formule Ford, Berline et karting). Cette passion pour le kart s'est agrandit d'année en année et je me sens réellement imprégné de ça depuis mes premiers tours en Mini-Kart".
Quel est ton parcours ? "Je suis passé par les catégories Minimes et Cadets, j'ai poursuivis par le Rotax Max et je me suis essayé au 125 à boîte de vitesse. A la mi-saison de l'année dernière je me suis mis au MKI (châssis carbone) et je roule depuis cette année en TTI (Team Tiercelin International). Je garde de bons souvenirs comme mes deux victoires au Grand Prix de Menton et mes huit victoires en MKI".
Tu es en tête du Championnat d’Europe ? "Effectivement je suis en tête de ce Championnat et c'est très bien pour moi mais, je sais que la route est encore longue... pour pouvoir être enfin le champion ! Depuis le début de la saison j'ai eu quatre victoires sur sept, je suis aussi en tête du Championnat de France et j'ai la 2ème place provisoire du Championnat d'Italie. Mon seul objectif est de remporter ces trois championnats".
Pourquoi choisir le TTI au MKI ? "Ce sont deux marques différentes, mais pour les deux ce sont des châssis carbone, les pièces changent mais les moteurs restent les mêmes.. J'ai choisi cette catégorie car elle me rapproche vraiment de l'automobile, et j'ai préféré le TTI car c'est mon team (Team Tiercelin) qui les fabrique et je les aide au mieux pour le développement de ce châssis".
Quels sont tes ambitions ? "Pour un pilote de course, son but premier est d'être toujours devant, il ne peut pas s'en lasser. Mais si je devais changer de catégorie, je choisirai la Super ICC pour le karting. Pour l'année prochaine, j'aimerai passer en automobile (monoplace) et vivre de ma passion".
"Je pense que l'action Julie Tonelli dans le monde du karting est une bonne chose et je porte ses couleurs par solidarité. Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus, c'est déjà très bien. Malheureusement je ne participe pas au trophée cette année mais les précédents étaient super".