10-10-2005 - Julien Gautheron bat tout à Alès
|
|
|
En Formule FFSA Junior il bat tout
JULIEN GAUTHERON
JULIEN BAT TOUS LES RECORDS A ALES :
A à la première course de Ganges, pour le Trophée Gangeois, cette année, Julien a tout dominé du samedi jusqu'à la finale. Malheureusement il n'a pas gagné car un pilote l'a écarté de sa trajectoire en le poussant dans l'herbe et Julien Ricart en a profité. Lors de la course de Rivesaltes de la Ligue, Julien fait la pôle mais en manche qualif et en préfinale il a eu de gros problèmes de réglages. Il part 7 en finale et arrive 2 avec le meilleur tour en course. Ensuite c'était Ganges, pour la ligue, rien a marché, des problèmes châssis et un accrochage mais une 3ème place tout de même. Pour la troisièlme de la Ligue elle s'est déroulée à Alès où il gagne la manche qualif, il se fait sortir en préfinale, en finale il part 23ème et s'envole au départ où il perd 10 secondes mais il termine 7ème.
La Coupe de France a eu lieu à Ganges mais Julien partait mal, il avait mal à son bras. Malgré tout il termine dans les 3 que chaque poule mais il termone 7 en finale. Son plus beau souvenir reste l'amicale d'Alès qui s'est déroulée dimanche 9 octobre. Julien domine tous les essais, ainsi que les chronos, il bat même le record de la piste, il gagne la manche qualif avec 1 seconde d'avance, il gagne la préfinale avec 6 secondes d'avance et il gagne la finale avec 3 secondes d'avance... Et tout ça au côté de Julien Ricart et de Thibaut Taquet respectivement 2 et 3ème de la Coupe de France.
Julien ne pourra plus rattraper Ricart sur le classement général du Championnat Régionnal car il n'a pas eu de point lors de la Liguen d'Alès, mais il espère gagner la dernière du Trophée Gangeois qui se déroulera le 12 novembre. Pour 2006, Julien continuera la Formule FFSA ou bien il se lancera dans la nouvelle catégorie X30. Ce pilote qui ne vit pas très loin de la piste de Ganges, a beaucoup de talent et il a encore beaucoup à prouver sur les circuits, avec l'aide de son mécano Loïc Verrier qu'il remercie et de son papa. Il porte les couleurs de Julie avec fierté, pour la retrouver sur les circuits et pour continuer à lui faire vivre sa passion pour le kart et qu'elle puisse voir que nous ne l'oublions pas !
AUTRES Z'INFOS :
Texte : Julien Gautheron
Photo : KSP.fr
|
Dernière mise à jour :
10-10-2005 |