MENU PRINCIPAL arrow Archives arrow Trophée Julie Tonelli arrow Communiqués de presse des Grand Prix arrow Championnat de France à Essay 2005

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
   Trophée Julie Tonelli
   Trofeo Brignoles
   Communiqués pilotes
   Féminin
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
200727198 Visiteurs

25-10-2005 - Championnat de France à Essay 2005      PDF  Imprimer  E-mail 
 
Aux-couleurs-de-Julie
Championnat de France 23 octobre
TOUTES LES INFOS
 
 
LE QUARTE GAGNANT :
 
La dernière manche des Grand Prix Karting a tenu toutes ses promesses. Sur le superbe tracé d’Essay dans l’Orne, la lutte été âpre pour l’attribution des quatre titres de Champions de France qui étaient en jeu. Vanthoor, Abbasse, Kozlinski et Toninelli sont les champions 2005 d’une saison qui s’est achevée en beauté, devant un public venu nombreux. Comme de coutume, l’ASK K61 avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir le dernier Grand Prix de la saison. A la pluie du samedi a succédé un superbe soleil le dimanche.
 
Lisez les résumés des pilotes aux couleurs de Julie qui s'ajouteront toute la semaine :
 
 
 
JUNIOR, LAURENS VANTHOOR SACRE :
 
Le belge Robin Frijns a tiré le premier lors des essais chronométrés avec un temps de 52’’919. C’est pourtant le britannique Scott Jenkins qui a dominé les manches qualificatives de la tête et des épaules. Grosse surprise avec la deuxième place de Kévin Bole Besancon, venu tous droit de la catégorie Cadet et immédiatement dans le coup. De son côté, Frijns se contentait de la 3ème place devant Jim Pla. Leader du championnat , Laurens Vanthoor pointait en 10ème position. Les choses vont vite rentrer dans l’ordre lors de la pré-finale. Parti de loin, Vanthoor remontera en seconde place, dans les roues de Robin Frijns et juste devant Scott Jenkins. Pour la finale, Frijns va s’échapper en tête. Il sera suivi de près par son coéquipier Laurens Vanthoor. Cette fois c’est un autre britannique, Nigel Moore, qui s’empare de la 3ème marche du podium. Laurens Vanthoor est sacré en Junior pour 2005 et succède à Rick Dreezen.
 
 
ESPOIR, ANTHONY ABBASSE CHAMPION AVEC PANACHE :
 
La bataille aura tourné court en Espoir, Anthony Abbasse et Nathanaël Berthon, les deux principaux prétendants à la couronne, connaissant des destins très différents. Rick Dreezen était le plus prompt à se mettre en action avec la pole position, puis trois victoires dans les manches qualificatives. Dans ses roues, Elie Bluy et Johan Renaux, les deux pilotes nordistes, réalisaient une excellente prestation alors que Grégory Tougnaud pointait 4ème. Coup de théâtre, Berthon, ne passait même pas le cap des manches qualificatives, ce qui facilitait grandement la tâche d’Abbasse, seulement 13ème au départ de la pré-finale. Libéré de toute pression, le pilote de l’Equipe de France pouvait dès lors savourer son titre. Il remontera de onze rangs pour finir 2ème derrière Rick Dreezen et devant Mickaël Ryall. Pour la finale, Anthony n’avait qu’un seul objectif : remporter sa première victoire de la saison. Après un superbe départ, il creusera un écart sur son plus proche poursuivant, Elie Bluy et franchira la ligne d’arrivée en tête. Mickaël Ryall est un surprenant 3ème. Laurent Miskiewicz dépossède Berthon de la seconde place au championnat.
 
 
ELITE, BREYSSE VAINQUEUR KOZLINSKI COURONNE :
 
Là aussi, tout était indécis entre Arnaud Kozlinski et Kévin Breysse, les deux pilotes de l’Equipe de France. Le premier pointera en tête lors du difficile exercice des manches qualificatives tandis que le second assurait la 3ème place. Entre les deux, Alban Varutti confirmait qu’il était bien un des hommes forts de cette fin d’année. A noter les excellentes places de Jean-Eric Vergne, 4ème et débutant en Elite ainsi que de Jim Coll, 5ème. Au terme des 21 tours de la pré-finale, on assistait à un cavalier seul de Breysse et de Kozlinski, loin, très loin devant Paul Louveau, 3ème. Grâce à cette victoire assortie du meilleur tour en course, Kévin Breysse repoussait l’échéance d’un nouveau sacre de Kozlinski. Les deux hommes s’échapperont en tête pour la finale alors que la lutte opposant Julien Poncelet à Alban Varutti pour la 3ème place profitera à Paul Louveau. Breysse gagne mais Kozlinski est sacré pour la seconde année consécutive. Louveau est 3ème devant Jean-Eric Vergne, auteur d’un fulgurant retour de 23 places !
 
 
125CC, TONINELLI GAGNE ET DEVIENT CHAMPION :
 
Seul pilote à passer sous la barre des 48’’ au tour, l’italien Roberto Toninelli s’emparait de la pole position. Très en verve, le leader du championnat devait néanmoins se méfier de Thomas Mich et d’Emilien Grosso, respectivement 2ème et 3ème après les trois manches qualificatives. Autre prétendant au titre, le belge Benoît Pecasse était en difficultés avec le 10ème rang. Malgré la pression exercée par Emilien Grosso, Toninelli ne craquera pas. Il remporte la pré-finale devant Grosso et Tony Lavanant. Il tuera ainsi tout suspense, Pecasse devant se contenter d’une maigre 12ème position. En finale, Toninelli devra composer avec Tony Lavanant, très pressant et Eric Maillard, qui signera le meilleur tour dans le dernier passage. L’italien remporte sa 3ème victoire de la saison et décroche la couronne.
 
 
AUTRES Z'INFOS :
 
 
Texte : FFSA.org
Photo : KSP.fr

Dernière mise à jour : 08-11-2005




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Creniault Delphine
arrow Jouan Marie Laure
arrow Collado David
arrow Geslin Nicolas
arrow Hansoul Michel
arrow Lizzi Laurence
arrow Aguero Jean-Patrick
arrow Bouchet Patrick
arrow Benasse Joel
arrow Bouchet Patrick
arrow bouchet patrick

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli