MENU PRINCIPAL arrow Archives arrow Trophée Julie Tonelli arrow Résumés des pilotes saison 2005 arrow Kévin Breysse, 1er Elite à Essay

MENU PRINCIPAL
  Accueil
  Fondation
  Communiqués Julie
  Fiches pilotes
  Tee-shirt-Autocollant
  Video Auto
  Video Karting
ACTUALITE
  Calendrier 2010
  Karting
  Automobile
  Les régions
  Infos presse
JULIE TONELLI
  Son histoire
  Ses vidéos
  Sa passion
  Ses photos
  Hommages
NOS OUTILS
  Archives
   Trophée Julie Tonelli
   Trofeo Brignoles
   Communiqués pilotes
   Féminin
  Liens web
  Nous contacter

Compteur
208943933 Visiteurs

25-10-2005 - Kévin Breysse, 1er Elite à Essay      PDF  Imprimer  E-mail 
 
Kévin-Breysse-vainqueur-en-Elite
Championnat de France 23 octobre
KEVIN BREYSSE
 
 
LE MAIL DU PILOTE ELITE DE ESSAY :
 
Des essais libres difficiles car le temps était mitigé avec des averses des éclaircis... Donc les essais n'ont pas servi à grand chose. Les chronos se sont déroulés sur une piste qui venait de sécher, je fais le 4ème temps. Les deux premières manches étaient sous la pluie, la première je prend un bon départ, je sors 1er du second virage, mais les Bridgestone étaient beaucoup plus performant que les Vega, je termine 2ème. A la deuxième manche, je sors 2ème du départ et je termine 4. A la troisième manche je sors une nouvelle fois 2ème, la piste était grasse et les pneus se décomposaient, je termine 11ème en roulant de moins en moins vite alors que les autres pilotes roulaient de plus en plus vite, sachant que la piste séchait.
 
Je me qualifie 3ème, en préfinale je sors 1er du second virage puis j'essaye de creuser l'écart sur le deuxième, mais sans grand succès même si le 3ème était déjà loin. Du coup, ne sachant pas si les pneus seraient performant toute la préfinale, j'ai commencé à ralentir afin de les préserver et le second Arnaud Kozlinski me passe, je me suis callé derrière lui pendant une dizaine de tours pour permettre à mon matériel de se préserver. A deux tours de la fin, je le passe et j'ai attaqué pour mettre l'écart, je fais mon meilleur temps dans l'avant dernier tour et je passe la ligne d'arrivé 1er avec plus d'une seconde d'avance.
 
En finale je partais en tête, je creusais l'écart en quelques tours d'environ 2 secondes sur le second, alors que le troisième était déjà très loin, puis avec l'avance que j'avais mis, j'ai terminé tranquillement la finale pour la gagner. C'est une saison qui a très bien commencé, avec une victoire à Salbris et qui s'est très bien terminée par une victoire à Essay. Cependant, au Championnat d'Europe en Belgique, ma seconde place reste un très bon souvenir. Sinon, le grande déception, c'est au Championnat du Mone où rien allait. Je tiens à remercier le Team Laumatec, ainsi que mes grand-parents qui font tout pour moi et ma famille. L'année prochaine je reste en Formule A avec la même marque. Je tiens aussi à remercier Gérard pour ce qu'il fait pour les pilotes, mais aussi pour Julie. Je vous embrasse.
 
 
AUTRES Z'INFOS :
 
 
Texte : Kévin Breysse
Photo : KSP.fr

Dernière mise à jour : 27-10-2005




Diaporama de Julie et son papa chéri

Porter les couleurs de Julie...Cliquez !
Stats Pilotes

Joyeux anniversaire à

arrow Vernoy Jérémy
arrow Florentin Charles-Antoine
arrow Collin Julien
arrow Sanchez Salvador
arrow Walter Mathieu
arrow Jakobsson Johan
arrow Tanchoux Nicolas
arrow Petit-Golbery Jonathan
arrow Germanovitch Jérémy
arrow Aubourg Alain
arrow

LES DERNIERS PILOTES

arrow Bagnariol Walter
arrow Lemetteil Olivier
arrow Ucci Enzo
arrow David Mathieu
arrow Wimart-Rousseau Manon
arrow Demarque Jérémy
arrow Berthon Nathalie
arrow Cammarata Marc
arrow Borel Tobias
arrow Julien Olivier

arrow 2493 FICHES

Espace membre

Nom d'utilisateur


Mot de passe


Mémoriser


Mot de passe oublié ?


contact@julietonelli.com
Copyright Julie Tonelli