LE MAIL DU PILOTE ELITE DE ESSAY :
Des essais libres difficiles car le temps était mitigé avec des averses des éclaircis... Donc les essais n'ont pas servi à grand chose. Les chronos se sont déroulés sur une piste qui venait de sécher, je fais le 4ème temps. Les deux premières manches étaient sous la pluie, la première je prend un bon départ, je sors 1er du second virage, mais les Bridgestone étaient beaucoup plus performant que les Vega, je termine 2ème. A la deuxième manche, je sors 2ème du départ et je termine 4. A la troisième manche je sors une nouvelle fois 2ème, la piste était grasse et les pneus se décomposaient, je termine 11ème en roulant de moins en moins vite alors que les autres pilotes roulaient de plus en plus vite, sachant que la piste séchait.
Je me qualifie 3ème, en préfinale je sors 1er du second virage puis j'essaye de creuser l'écart sur le deuxième, mais sans grand succès même si le 3ème était déjà loin. Du coup, ne sachant pas si les pneus seraient performant toute la préfinale, j'ai commencé à ralentir afin de les préserver et le second Arnaud Kozlinski me passe, je me suis callé derrière lui pendant une dizaine de tours pour permettre à mon matériel de se préserver. A deux tours de la fin, je le passe et j'ai attaqué pour mettre l'écart, je fais mon meilleur temps dans l'avant dernier tour et je passe la ligne d'arrivé 1er avec plus d'une seconde d'avance.
En finale je partais en tête, je creusais l'écart en quelques tours d'environ 2 secondes sur le second, alors que le troisième était déjà très loin, puis avec l'avance que j'avais mis, j'ai terminé tranquillement la finale pour la gagner. C'est une saison qui a très bien commencé, avec une victoire à Salbris et qui s'est très bien terminée par une victoire à Essay. Cependant, au Championnat d'Europe en Belgique, ma seconde place reste un très bon souvenir. Sinon, le grande déception, c'est au Championnat du Mone où rien allait. Je tiens à remercier le Team Laumatec, ainsi que mes grand-parents qui font tout pour moi et ma famille. L'année prochaine je reste en Formule A avec la même marque. Je tiens aussi à remercier Gérard pour ce qu'il fait pour les pilotes, mais aussi pour Julie. Je vous embrasse.
AUTRES Z'INFOS :
Texte : Kévin Breysse
Photo : KSP.fr