LE MAIL DU PILOTE ESPOIR DE ESSAY :
D'abord merci et encore merci pour votre Trophée, il est magnifique, je suis heureux vous n'imaginez pas. Pour la course, sachant que deux pilotes figurant devant moi au classement général ne participaient pas à cette phase finale, j'envisageais un podium au Championnat. Tout allait bien jusqu'à la préfinale où je partais en 7ème position, bon départ, je suis 4ème au second virage, je vais avec les premiers sans soucis, mais un problème moteur me fait perdre de la puissance et bloque ma vitesse, je rétrograde au classement pour fini 10ème.
Rien est perdu pour la finale, je souhaite remporter le Trophée Julie Tonelli du meilleur Rookie, mais Rick Dreezen mon plus proche poursuivant au classement est là, le seul qui pouvait encore me dépasser à remporter la préfinale. Re-bon départ, 7ème puis 6ème et paf deux concurrants s'accrochent devant moi, ce qui m'oblige à un détour par la pelouse, je rentre dans le peloton en 21ème position.
Je serre les dents et entame une remontée, mais devant moi Dreezen est 2ème, à ce moment là j'ai perdu la 1ère place du Trophée Julie Tonelli, il faut que je me batte, et voilà que j'aperçois Dreezen dans l'herbe. C'est malheureux pour lui car c'est un excellent pilote, mais oui... je vais remporter le Trophée du meilleur Rookie !!! Je termine la finale en 11ème position, déçu de rater le podium du Championnat de France pour 9 points, mais très heureux car j'ai gagné ce fameux Trophée Julie Tonelli du meilleur Rookie en Espoir !
AUTRES Z'INFOS :
Texte : Benjamin Bailly
Photo : KSP.fr