LE MAIL DU PILOTE ESPOIR DE ESSAY :
Je rentre d'Essay avec plein de trophées, quelle chance ! Tout d'abord jeudi et vendredi, journées d'essais libres qui se passent plutôt pas mal avec quelques lacunes sous la pluie, mais je retrouve très vite mes marques. Samedi, warm-up avec le 3ème temps en espérant faire mieux aux chronos. Tout se passe plutôt pas mal avec le 3ème temps comme au warm-up, ce qui me place 2ème ligne intérieur. Aux qualifs, la première manche se passe sous la pluie avec des réglages sec, donc c'est un peu dur, je pars dans le sillon de Dreezen mais le châssis se dégrade et je termine 7ème. A la deuxième manche ça se passe aussi sous l'eau, mais mieux, je pars 2ème dès le départ et je reste à cette place jusqu'à la fin à 0"10 du premier.
Dimanche le warm up se passe bien sur une piste grasse où je fais le 3ème temps. La dernière manche se passe sur une piste toujours grasse, au départ je me retrouve 3ème derrière Berthon et Dreezen, mais au deux second tour un pilote a mis de la terre partout sur la piste, ça glisse et je me retrouve au bac comme les dix pilotes qui me suivaient. Drapeau rouge !!! Ouf, sauvé ! La manche qualif repart 30mn plus tard et je termine 4ème. Au cumul des points je me retrouve en première ligne extérieure au côté de Dreezen.
Bon départ puisque je prends les commandes dès le premier virage, mais je me fais doubler par 4 pilotes, car mon châssis se dégradait, mais je réussis à garder le rythme et je termine 4ème. Finale, très bon départ puisque dès le premier tour je suis 3ème et je commence à revenir sur les deux premier Abbasse et Dreezen, à 5 tours de la fin, Dreezen perd l'axe de fusée, ce qui me permet de passer en seconde position que je garde jusqu'à l'arrivée.
Premier podium depuis le début de saison en Espoir ICA, mais quand je dis un podium ce n'est pas vrai, parce que j'ai vraiment tout raflé : le trophée pour ma 2ème place, le meilleur tour en course (seul à être descendu en dessous des 49 secondes : 48"98), le meilleur Rookie du week-end, une très belle 3ème place au classement général du Trophée Julie Tonelli meilleur Rookie et une 10ème place du Championnat de France. Pour finir, je souhaite remercier mon mécano et Eric Strauss pour ses réglages et conseils, l'équipe Braun Racing (Gaby et Gérard) pour les supers moteurs, Sodikart pour le châssis, mes parents, toute ma famille et tous mes sponsors qui m'ont accompagné durant la saison 2005 et sans oublier Gérard Tonelli et sa femme pour les deux Trophée Julie Tonelli.
AUTRES Z'INFOS :
Texte : Elie Bluy
Photo : KSP.fr