LE MAIL DU PILOTE ESPOIR DE ESSAY :
Les essais libres se sont plutôt bien passés malgrès le temps mitigé entre averse, forte pluie et soleil. Un peu difficile aussi pour les mécanos car les réglages étaient de dernière minute. Les chronos, là aussi c'était pareil au niveau du temps, mais ma séance s'est passé sur une piste sèche, mais encore un petit peu humide à certains endroits. Je suis parti un peu haut au niveau des pressions, ce qui fait que mon chrono je l'ai fait dès les premiers tours. Pour ma deuxième course en Championnat de France j'effectuais le 12ème temps, ce qui n'étais pas si mal, et ça me faisait partir 6ème ligne pour les manches qualifs.
Première manche, je vais la faire sous la pluie et là au niveau de réglage châssis nous étions au top, un départ réussi puisque de la 12ème place je passe 7ème après le premier virage. Malheureusement, après trois tours je tombe à cause d'une erreur de ma part, grosse déception !!! La deuxième manche se déroule encore fois sous la pluie, nous avions cette fois-ci optimisé les réglages du châssis et là aussi je prend un bon départ mais quelques tours après, suite à une erreur du pilote de devant qu'était hors trajectoire, je m'engage pour le doubler et lui se rabat et mon spoiler touche son pneu arri-re et me fait partir en tête en queue. Je repars et j'entame ma remonté en effectuant le 4ème et le 5ème meilleur temps de ma manche.
La piste est sèche pour la troisième manche, je n'avais pas droit à l'erreur durant cette manche, il fallait que je termine minimum 10ème pour me qualifier, ce qui était faisable puisque je partais de la 6ème ligne. Après un départ un peu chaud, mais sans problème, je commence ma remonté et après quelques tours le drapeau rouge surgit suite à une sortie. Le deuxième départ se passe toujours bien, mais là je vois ma qualification s'envoler suite à un problème moteur, tous les concurrents me doublent un à un, j'avais perdu beaucoup de puissance, j'étais vraiment déçus, surtout que le châssis marchait super bien. Ce week-end est vraiment à oublier pour moi !!!
AUTRES Z'INFOS :
Texte : Mickael Lafarge
Photo : KSP.fr