LE MAIL DU PILOTE JUNIOR DE ESSAY :
Jeudi, sur les trois séances d'essais libres j'ai rodé durant mes deux premières séances. A la troisième, je roule à quelques dixièmes des meilleurs temps. Ce galop d'essais était mon premier sur le sec sur ce circuit en Junior. Vendredi, mes quatres séances d'essais se sont bien passées, surtout la matinée sur le gras où j'étais très vite. J'ai pu découvrir plus en détail mon nouveau matériel qui était un châssis CRG avec un moteur Parilla. Etant donné que je suis passé du moteur TM au moteur Parilla, se fut un grand pas en avant niveau performance. Tout au long de cette journée, je me suis aussi familiarisé avec mon nouveau team qu'est belge, le team VDK Racing où il régnait une très bonne ambiance avec du matériel performant.
Pour ma séance chronos, nous avions mon équipe moi, décidé de partir en pneus pluie. La piste était encore humide et mouillée à certain endroit. Malheureusement elle a beaucoup sèché et la séance à démarré en retard. Nous faisions le 13ème temps de notre groupe sur 18 pilotes. Première manche, elle se déroule sur le mouillé mais avec le soleil. Je fais un très bon départ et je double quelques pilotes pour remonter 7. Deuxième manche, sous une pluie battante, je garde ma place au départ mais je remonte que 12. Troisième manche, sur le mouillé et nuageux, je fais un très mauvais départ, je perd pas mal de place, je remonte 14.
Au départ de la préfinale, je pars à l'issue des manches qualifs 23ème. Malheureusement je dois déclarer forfait au départ dans un accrochage, je perds mon spoiler et j'abandonne sans savoir fait un tour complet. Au cause de cet accident je suis contraint de me lancer à la 32ème place en finale. Je fais un très bon départ et je gagne pas mal de place. Puis, je fais ma course en doublant quelques pilotes et j'arrive à remonter 16ème. Je signe la 2ème meilleure remontée de la finale. C'était une saison horrible, très dur pour le moral au niveau des perfs et des résultats avec mon Birel/TM. Ce passage en CRG/Parilla chez le team DVK Racing est une vraie résurection ! L'année prochaine je continues avec eux et toujours en Junior.
AUTRES Z'INFOS :
Texte : Alexandre Bourg
Photo : KSP.fr