LE MAIL DU PILOTE ROTAX MAX DE BRIGNOLES :
Très grosse déception pour moi ce week-end. Roulant habituellement en Formule FFSA, je décide de faire le Trofeo Julie Tonelli en Rotax Max pour m'amuser et ne pas me retrouver avec pas plus de 3 pilotes en Formule FFSA Senior comme ce week-end. Je roulais chez Kart In Pro Compétition sur un Maranello avec l'aide de Yannick Iglésias et de François Lyard, ainsi que mon papa à la mécanique pour sa toute première fois !!! Aux essais libres, ça se passait bien, mais j'avais les pneus qu'étaient vraiment morts, je roulais en 46"20. Puis le samedi matin nous avons mis des pneus avant un peu plus récents et je faisais 45"90. Aux chronos je fait le 16ème temps, ça tirait tout le temps à gauche, et nous nous sommes rendu compte que le pneu arrière gauche était trop petit en diamètre par rapport aux autres. Nous le laissons toute la nuit gonflé à bloc.
Dimanche matin j'attaque la manche qualif, je pars extérieur, je prend un bon départ mais le problème de la veille persiste, je remonte des places mais je n'arrive pas à aller plus vite. J'arrive 13ème, et on se rend compte qu'en fait ce n'était pas le bon pneu qui me posait problème. Il s'agissait du pneu arrière droit qu'était lui trop grand en diamètre. On doit faire vite, on en met un neuf et on change aussi de couronne. C'est parti pour la préfinale, plus déterminée que jamais... mais... le pilote parti devant moi fait un travers au départ et je ne pouvais rien faire, j'essaye de vite repartir, je remonte un peu mais ça ne marche pas. Arrivé au paddock : fusée tordue, j'avais réussi à rouler en 45"70 avec tout ça !
La malchance me poursuit, en finale je pars 13 en intérieur, et au départ quelqu'un me monte dessus, la barre de ponton s'arrache et le bouchon de valve se déboite. Je me fait mettre par tout le monde en ligne droite et les commissaires de piste m'annoncent le drapeau pour rentrer aux stands car les premiers me rattrapaient eux aussi !!! Je termine 22ème sur 26, car des pilotes se sont sorti. Très déçu car le matériel marchait bien, mais une fois sur la piste tout changait...
Je ferai la dernière épreuve sur un Birel chez Ludo Racing, en espérant être parmis les 10 voir même les 5 étant donné que mes performances me les permettaient. J'ai aussi encore une petite chance de gagner le Trophée de la meilleure féminine, je ferais tout pour me battre. Ce week-end là était le pire de toute ma saison, mais je compte aussi me rattraper à Valence pour une victoire en Formule FFSA. Je souhaite un très bon rétablissement à Jean-Baptiste Blanc qu'est parti en tonneau devant moi et qui s'est retrouvé avec une fracture de la clavicule. Je remercies tous ceux qui m'ont aidés et en particulier mon papa. Merci à mes supporters, ainsi qu'à Stéphane et Laurent mon meilleur ami pour les photos, sans oublier Gérard Tonelli.
AUTRES Z'INFOS :
Texte : Elodie Mazier
Photo : GPS13.com