LE MAIL DU PILOTE FFSA SENIOR DE VALENCE :
Nous sommes arrivés vendredi matin à la piste. Priscillia et moi avons monté notre tente et tout le matériel dans la matinée et Guillaume nous a rejoint après. En début d'après-midi il se met à pleuvoir très fort, ça va durer jusqu'à la nuit. Je décide quand même de rouler pour pouvoir m'entraîner sous la pluie. Guillaume fera quelques tours de piste avec mon kart, bien sympa à voir. Samedi il y avait les essais libres, ça se passait plutôt pas mal, mais il manquait encore quelque chose. Aux chronos, la décision des réglages terminée, je pars et je fais le 2ème temps à quelques centièmes de la pôle qui a été attribué à Philippe Paltz un très bon pilote en FFSA Senior qui venait pour la première fois.
Dimanche je décide de ne pas faire le warm up pour garder mes pneus. Premier bilan, il y a 16 Juniors et 6 Seniors dont 8 filles au total. Je pars donc 2ème Senior et 10 au général. Je sens qu'au tour de chauffe mon moteur a un problème, il n'avance pas au ralenti et je rate mon départ. Thomas Lara le leader de ce trophée remonte 1er et moi 3ème avec un chrono moyen. La préfinale était ma course préférée, je pars 3ème et toujours 10 au général en extérieur. Guillaume m'avait un peu nettoyé le carbu mais au départ j'avais le même problème, sauvé il y a un faux départ. Cette fois ça marche bien, je remonte un peu les Juniors et je me retrouve derrière Nicolas Charpy un Senior, on commence une très belle bagarre, difficile à doubler mais j'y parvient. Je vais devoir me battre avec un Junior que je termine par doubler aussi. Les 2 premiers Seniors sont devant moi mais il ne me reste pas assez de tour pour remonter suffisement derrière leur pare choc. Je termine 3ème mais avec le meilleur temps en course de 52"18... je crois bien que ça sera le meilleur temps du week-end et ça sera surtout mon meilleur temps sur cette piste.
En finale, je pars 11 au général, les 2 seniors étaient juste devant moi au départ, j'étais très motivé. Malheureusement, au premier virage un pilote pousse les autres concurrants des premières lignes et tout le monde se retrouve dehors, aucun moyen de l'éviter et je me retrouve avec deux fusées tordues et une 4ème place juste devant Paul Pomie. De plus, nous avons fait que 8 tours au lieu de 15, les commissaires de piste n'ont rien voulu entendre alors que les autres catégories ont fait 15 tours en finale. Je termine tout de même "Vice Championne" du Trophée Valentinois 2005 et je remercie mon mécano Guillaume, mes parents ainsi que Priscillia et Thibaut.
AUTRES Z'INFOS :
Texte : Elodie Mazier
Photo : Thibaut Taquet